Le pub du photographe
- 35 341 réponses
- 292 participants
- 1 182 203 vues
- 225 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Reiep
Anonyme
https://www.facebook.com/apprendrelaphoto/posts/1365556333464241
ce qui est encore plus instructifs ce sont les commentaires en retours avec des avis finalement très différents ...
Voici quelques extraits :
"C'est simplement culturel comme comportement. Les photographes ne signaient pas leurs photos argentiques parce que ce n'était pas simple à faire. Sinon TOUS les artistes signent leurs œuvres (peinture, sculture, cineaste (parfois même pendant le "film"). etc...). Donc là ce discours est pour moi un simple phénomène de mode. Du on dit que la photo ne se signe pas. Mais c'est un héritage technique.
Un peintre ne signe t'il pas ses toiles?
Normalement je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais ce matin pas du tout.
toute oeuvre est signée,une toile, moi je trouve normal q'une photo soit signée,les beaux meubles aussi se signent .
Et bien en attendant d'avoir "un style reconnaissable entre tous ^^) je préfère signer mes photos, surement par nombrilisme mais j'assume, après tout je suis humaine et c'est pas grave mais j'aime toujours beaucoup tes vidéos et elles me font souvent sourire et même rire parfois, on est pas toujours obligé d'être d'accord avec toi pour continuer d'apprécier TOUT le travail que tu fais. En tout cas je tiens à te remercier très sincèrement pour tout ça
Toutes les images web sont totalement inexploitables du fait des moulinettes de compression au travers desquelles elles passent, donc à moins de les publier en version natif haute résolution, on ne peut rien en faire. Totalement inutile, le watermark attire l'oeil et gâche le plaisir. On top, on peut très bien rogner ou éliminer la signature avec les logiciels. Le numérique a rendu la photographie très accessible et peu coûteuse, c'était une discipline accessible uniquement à des initiés autrefois, cela augmente la concurrence. Faut dire aussi que certains pensent être vraiments des dieux alors que leur travail est somme toute assez... quelconque.
Ce truc c'est vraiment pour se la raconter, tu vois les grands le font pas alors fo pas le faire .... à l'heure du net ou tout se fait pomper c'est tout simplement vivre à coté de ce qui se passe .... perso je laisse toujours un watermark .... c'est comme ça .... sur mes vidéos comme photos ... et je remarque que les gens qui m'en parles se sont ceux qui généralement se la racontent -)))"
et etc ... comme quoi les avis sont moins tranché qu'içi -)))
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fapprendrelaphoto%2Fposts%2F1365556333464241&width=500" width="500" height="310" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 16:53:45 ]
Will Zégal
Évidemment, y'a du bruit. Il s'atténue plutôt facilement sur les Fuji.
J'ai arrêté de trop me prendre la tête avec le bruit. [...] Et FB et Flickr vont tout massacrer de toute façon
Tu ne tires pas tes photos ?
Reiep
Citation de Reiep :Évidemment, y'a du bruit. Il s'atténue plutôt facilement sur les Fuji.
J'ai arrêté de trop me prendre la tête avec le bruit. [...] Et FB et Flickr vont tout massacrer de toute façon
Tu ne tires pas tes photos ?
Ma reference a FB et Flickr, c'est que la majorite de ceux qui redoutent le bruit ne postent que sur ces mediums (je ne parle pas des participants a ce thread, mais en general). Et, moi aussi, en terme de volume, j'ai davantage de traffic sur les interwebs qu'en vrai, helas
Apres, oui, j'imprime mes photos. Mais vu que le bruit et du Fuji et du 6D se nettoie plutot bien, ca ne m'affecte pas trop. Et comme je tire en N&B, c'est encore moins derangeant. En fait, j'aime avoir un peu de bruit, ou plutot du grain, sur mes impressions. Pour nettoyer le trop de bruit j'ai differentes methodes, ca va de bouger 2 tirettes dans Lr jusqu'a des reductions de bruit localisees dans Photoshop si vraiment il y a besoin. Par exemple, je peux insister un peu plus dans une partie sans details genre ciel de nuit, et eviter de trop lisser dans une zone avec des details. J'ai recemment imprime cette photo en 40x60 cm, le resultat etait splendide. Pas comme un paysage fait a ISO 100 bien sur, mais a mon gout, elle avait de la gueule.
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 15:55:36 ]
oxyde31
je me suis acheté celui ci :
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Reiep
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Meur'saw
oxyde31
j'ai vendu mon PENTAX , le gars ne voulait pas les cailloux , il avais des trucs de fous . et il me reste le 50/200 SMC PENTAX DA et le SIGMA 28/80 ASF . alors si Tiger Foods ou quelqu'un d'autre sont interessés ... je les vends .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 17:39:35 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte