Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 011 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
25261
Citation de Meur'saw :

Un petit contre-jour ? ^^

Possible, qui sait ? :-D

Je veux y retourner au moins 2 fois : une fois au lever du soleil, qui devrait justement donner sur les ouvertures du fond, et une fois quand le soleil tape fort sur la partie droite, pour esperer avoir de beaux rayons.
25262
Pour la photo, on l'a prise juste pour tester les réglages avant de descendre le truc à balles. Je viens seulement de retomber dessus et je l'ai aimé. Pas de recadrage pour moi personnellement, mais je vais tenter avec un autre traitement, plus de luminosité (meme si je crois que l'image est un peu sous exposé de base) et plus de contraste.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 14:31:16 ]

25263
Superbe celle-ci Reiep!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25264
Franchement pas mal du tout, oui.

Mais, personnellement, je trouve que le camion prend beaucoup d'espace. C'est une approche que je ne remets pas en cause, mais je trouverais intéressant d'essayer un point de vue et un cadrage où il soit beaucoup plus petit et isolé : sa couleur le ferait de toutes façons ressortir et ça ferait ressortir l'immensité du lieu et le côté encore plus abandonné de ce camion au milieu de rien.
25265
Ah oui, bien vu, histoire de donner "plus de place" au bâtiment en lui même.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 20:07:09 ]

25266
Encore une très belle photo de Reiep. Toutefois, l'idée de Will de noyer un peu plus la remorque dans l'immensité du lieu me parait assez valable. Reste que je prends quand même la toph telle qu'elle est. :bravo:
25267
25268
Je crois que j'ai ça en stock :-D
25269
"Peace"

image.php
25270
Héhé... Meur'Saw s'est trouvé un acolyte en entomologie. :bravo:
Ça m'impressionne toujours ce genre de cliché. Juste dommage que la bestiole soit pas de face, on voit mal ses yeux.