Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 753 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25591
Numiope : C'est dommage que la mise au point soit un chouia décalée vers l'avant, du coup le dos de l'insecte est déjà dan le flou, mais c'est peut-être un effet voulu. La compo est sympa avec de jolies couleurs et la fleur a une forme particulièrement torturée, qu'il aurait fallu exploiter. Le cadrage en revanche est trop centré.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

25592
Bien, sans plus... ce qui est cool c'est son comportement... on dirait qu'il est occupé de percer la corolle de la fleur afin d'accéder directement au nectar... comportement caractéristique et courant chez les bourdons... :bravo:
25593
Ça me fait penser que hier je suis sorti sans regarder la météo, j'ai pris machinalement mon 105mm macro... problème, il y avait pas mal de vent et ça a duré toute la journée... icon_facepalm.gif

Bref, j'ai laissé l'engin dans le sac... c'est dommage parce que j'ai observé deux trois trucs sympas mais pas un cliché... il faut vraiment que je trouve un truc pour me sortir les doigts du c** et recommencer à shooter...
25594

+1 DAna et Meurs'

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25595
Dana > Oui, le corps flou derrière, c'était voulu. C'est centré, c'est vrai.
Meur'saw> Sans mauvais jeu de mots, c'est un temps fou, la macro, pour les bestioles du moins...

Merci pour les retours !

25596
Prise la semaine dernière. J'ai hésité à la poster parce que ce ne sont pas mes gosses, mais je prends le risque parce que la scène me plait bien et évoque plein de choses!
A vot' bon coeur ;)

34227211772_aa9f822f4d_z.jpg
Chagrin d'amour by Oiseau Bondissant, sur Flickr

J'ai fait un autre filé dans le même style que la dernière fois mais je vous épargne avec ça :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 18:37:32 ]

25597
les p'tits bouts , c'est toujours attendrissants ! j'aime beaucoup .

minimalisme , ce matin :
34385605785_63b1bdbd74_b.jpgTramontane by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 18:44:58 ]

25598
OB> Belle scène, en effet !

oxyde> Il n'y a plus qu'à plonger...
25599
Citation :
il faut vraiment que je trouve un truc pour me sortir les doigts du c**

Un compact ou un mirrorless ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 21:35:07 ]

25600
OB : jolie.

Oxyde : l'horizon penche un peu, j'ai l'impression. Sinon, sur mon écran, ça semble sur-saturé. Je ne suis pas sur qu'il fut nécessaire d'aller aussi loin.