Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 176 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 218 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25851
Journée calme au taf, donc j'ai quelques minutes pour jouer avec une photo de ce w-e. Prise sur la Transalpina, la plus haute voie asphaltée de Roumanie.

34745714850_61cfbd586c_c.jpg
Immensity by Pierre Pichot, on Flickr
25852
Très joli tout ça !!! JJ et Reiep !!

Pas grand chose à ajouter ! :bravo:
25853
Hop... nouveau jouet... après des années de bons services mon D3200 est mon back-up... j'ai opté pour un D7200... je ne voulais pas spécialement une meilleure qualité d'image mais une ergonomie plus... heeuuuu... plus mieux... avec un moteur interne qui me permettra de mettre la main sur un objo bien précis sur lequel je lorgne depuis un moment (nikkor 300mm f/4)... puis le petit plus niveau iso, rafale, autofocus, etc...

Hop, juste pour le principe... rien de bien folichon mais certainement une de mes dernières photos de concert avec le D3200

34964526771_256c214749_b.jpg

Et une des premières, pas concert, avec le D7200...

34732427960_5bfffffea5_b.jpg

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:04:48 ]

25854
Le rendu de la seconde est juste :bave:

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 17:13:51 ]

25855
Ha oui... et plus de problème de front/back focus avec mes sigma... et ça, c'est coooooool... ^^
25856
Citation de Reiep :
:bave: :bave: :bave: L'ambiance sur la première est fantastique.

Par contre, je trouve que dans l'ensemble ce traitement manque un peu de contraste, avec des ombres un poil trop claires. Surtout sur la première.


Oui c'est possible, j'ai recherché de la douceur (on a toujours besoin de douceur :oops2: ) pour contrebalancer la rudesse du lieu, mais je vois ce que tu veux dire. Ou peut être aussi que ça contribue à l'ambiance justement. Le dosage est pas évident.


Belle prise aussi la "Immensity". Minimaliste, la silhouette ressort nickel, ça fonctionne.


Meur'saw > enjoy avec ton nouveau jouet :bravo:


-------------------

Je continue ma série photos urbex avec quelques-unes d'un second lieu, assez connu aussi et bien moins glauque que l’hôpital psy d'avant...
Il m'a fait rêver pendant un moment, galéré à trouver, fait quelques sueurs froides pour y rentrer en pleine journée.


34765726270_cbf67542ba_z.jpg
Best hotel by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr



34765596810_3afe6a4ce1_z.jpg
Best hotel by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr



34987336322_e96b4ebc06_z.jpg
Best hotel by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr



34342275773_83b4439544_z.jpg
Best hotel by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr

25857
25858
25859
Jolie photo, Reiep. Simple, sobre. J'aime beaucoup.
JJ, chouette série. Même si je suis pas fan absolu, un beau boulot. Donne envie de découvrir ces lieux.

Sur ce topic, un truc que j'apprécie, chacun développe son style, on aime ou pas mais reconnaissons à chacun d'avoir une signature qui lui est souvent propre. :bravo:
25860
Citation de TexCoco :
Sur ce topic, un truc que j'apprécie, chacun développe son style, on aime ou pas mais reconnaissons à chacun d'avoir une signature qui lui est souvent propre. :bravo:

Enefe, c'est cool ca :bravo:

JJ > encore une super serie, la 2 est top. Autoportrait ?