Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 569 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Celle du haut est en couleur, celle du bas en N&B
De rien, ça m'a fait plaisir.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Pour l'instant, pas d'avis parce que les traitement ne me plaisent ni dans un cas ni dans l'autre :
- sur la version couleur, bâtiment et ciel sont pas mal, mais l'herbe fluo, j'adhère moins.
- sur la version N&B, le bâtiment est trop sombre ou manque de contraste, ce qui fait qu'on perd en partie l'effet rythmique donné par les variations de teinte sur les fenêtres et volets au premier étage.
Sur les deux, je ferais aussi un petit redressement histoire d'avoir la ligne verticale du coin du bâtiment parallèle au bord du cadre.
Et attention à la taille de tes images. Elles dépassent les 300 Ko recommandés dans ce sujet.
Wilko-
+ tout petit crop à gauche pour enlever le phare la voiture .
[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 21:59:42 ]
Dr Pouet
J'aurais tendance à préférer la couleur, car justement il y en a peu, des couleurs (en supposant que le vert devienne plus neutre).
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 00:25:26 ]
Vince_
Par contre, je vous trouve difficile concernant la couleur de l'herbe qui ne me paraît pas choquante. Peut être une question d'écran ou de parisien, par définition plus à même de juger de la qualité d'un jaune de pisse plutôt que du vert de l'herbe.
Pour la ligne de l'immeuble qui devrait être parallèle au bord de l'image droit, comment faire ?
Un recadrage, une pivotation, ou un genre d'étirement ( comme vu dans snapseed ) ?
En parlant de ce dernier, ayant eut des bons échos et lecture sur cette app, j'ai chercher à la DL, pour m'appercevoir que je l'avais déjà installé.
Alors j'ai exploré un peu, il me reste pas mal de fonctions à tester, mais in fine, je préfère ( pour l'instant ) bossé direct sur l'appli de mon tel par défaut.
Non pas que les filtres ou corrections soient meilleures, mais tout simplement pour des raisons de workflow, rapidité d'éxécution.
Sur l'appli par défaut, je vais dans ma galerie, fais des retouches en quelques secondes, passe sur une autre tof, etc...
Sur snapseed, je dois charger une image avant de la travailler.
C'est peut être un détail pour vous...
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 03:45:44 ]
Meur'saw
En ce qui concerne Snapseed, j'ai essayé mais c'est vraiment pour traiter une tof de temps en temps sur son tel... je reste avec LR pour l'instant... ^^
Pictocube
Pour la ligne de l'immeuble qui devrait être parallèle au bord de l'image droit, comment faire ?
La seule vraie méthode consiste à utiliser un objectif spécial (tilt shift) le reste c'est pas de la photo.
+1 Snapseed, sur l'Iphone c'est toujours utile, au delà... Pas vraiment. Sans parler que faire des retouches sur un tout petit écran c'est pas du boulot.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Meur'saw
Tarataya
Ta Gueule!
Will Zégal
La seule vraie méthode consiste à utiliser un objectif spécial (tilt shift) le reste c'est pas de la photo.
Vais-je nourrir le troll ou pas ?
Sans tilt-shift, (ou sans folding ou sans chambre, mais ça c'est probablement pas de la photo puisque c'est pas du tilt-shift) il y a la fonction qui s'appelle "redresser les perspectives" dans pratiquement n'importe quel logiciel de traitement ou de retouche d'images.
- < Liste des sujets
- Charte