Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 538 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25871
Sur IOS il n'y a vraiment que LR de convaincant pour l'instant...
25872
Citation de Will :
Intéressant. Je vais essayer, même si je crains à première vue que ce soit un soft tourné vers l'effet wow-instagram-bourre-et-bourre et ratatam.

Je l'ai installé pour voir, c'est pas mal à première vue. Bien plus avancé qu'à première vue. C'est plus une question de positionnement marketing que de possibilités. Mébon, pas de catalogue = inutile pour mon workflow.
Citation de Meur'saw :
Sur IOS il n'y a vraiment que LR de convaincant pour l'instant...

Snapseed est pas mal du tout, voire même meilleur pour un edit rapide. Et Affinity débarque sur iPad, en version complète.
25873
Citation de Reiep :
L'élément humain change tout, y compris dans l'urbex. Certainement un moyen de casser un peu la monotonie d'ailleurs.


Je suis d'accord, mais pour poser on a pas tous le même, disons, charisme :-D


33666754401_34ac32c741_z.jpg

30529228174_03611a54d1_z.jpg

32056062672_657da4d9e4_z.jpg

(source Lady Schnaps)
25874
Citation de Reiep :
Snapseed est pas mal du tout, voire même meilleur pour un edit rapide. Et Affinity débarque sur iPad, en version complète.


1896896.gif

Vais aller voir ça... parce que LR c'est déjà "trop de bouton" pour moi... 1896897.gif
25875
Bon, allez, j'me lance ! J'avais installé un petit abreuvoir pour aider un peu nos amies les abeilles, mais je n'avais encore jamais pris le temps de l'observer... C'est chose faite ! Bon, pour le coup, c'est une guêpe qui en a profité !

1896881.jpg

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

25876
Citation de Will :
Il y a des sujets qui ont tendance à imposer certaines photos et il n'est pas facile de prendre des angles différents


J'ai plussinsé ça parceque j'ai déjà ressenti ça.
25877
Citation de noSkillz :
Bon, allez, j'me lance ! J'avais installé un petit abreuvoir pour aider un peu nos amies les abeilles, mais je n'avais encore jamais pris le temps de l'observer... C'est chose faite ! Bon, pour le coup, c'est une guêpe qui en a profité !


Jolie poliste (dominula ou gallicus, a priori) ! Nettement plus sympa que ces chieuses de vespula qui nous cassent les couilles en fin d'été... c'est bon à savoir parce que ça veut dire que tu peux approcher un peu plus et tourner autour quand tu shootes ... ^^

La photo est sympa, tu as un peu multiplié les angles ou c'est le seul ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 07:04:52 ]

25878
Merci pour le nom savant :)
Oui, j'y suis allé doucement pour pouvoir me rapprocher sans la déranger... C'est moins facile qu'il n'y paraît !
Je n'ai que cet angle, c'était vraiment à l'arrache. Et d'ailleurs que ce cliché : sur le second, elle repartait déjà et elle est complètement floue !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

25879
:bravo: très sympa, faut essayer avec un frelon maintenant.....
25880
bonjour !
couleurs ou NB ?
35263334596_7b763696f1_k.jpgoffice biulding by Lionel MEDIONI, sur Flickr
34459923494_7c44662ed7_k.jpgoffice biulding BW by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !