Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 544 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
25861
Ouep... cool série...
25862
+1
Les 2 premières sont tops, surtout la deuze. J'adore la compo :bravo:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, MacPhun sort son LUMINAR sur PC dans quelques mois. Ya moyen de s'inscrire à leur beta. Je l'ai fait pour tester la bête. Je croyais que c'était une alternative à LR mais en fait non. Ca a l'air d'être orienté comme un PSlike mais en plus facile d'accès. A voir à l'usage donc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:34:45 ]

25863
Thanks ! :bravo:

Reiep > ui je me suis prêté au jeu j'avoue, mais ça va on me voit pas trop ^^

Citation :
Ces endroits sont vraiment superbes!

Ça demande un certain effort tout ça comme même, alors autant que ça vaille le coup ! :-D
25864
Citation de Oiseau :
Sinon, pour ceux que ça intéresse, MacPhun sort son LUMINAR sur PC dans quelques mois.
Ouaip, mais c'est bien un Lr-like, pas un Ps-like comme Affinity. Il manque par contre un vraie gestion de catalogues (normalement à venir). Le seul vrai concurrent à Lr à mes yeux reste Capture One Pro. J'aime bien l'approche de Macphun sur leurs plugins (Tonality = miam), mais je n'ai pas été plus emballé que ça par Luminar (qui a au moins l'avantage d'être non destructif). Et Adobe travaille à la refonte de Lr, à eux de montrer qui est le patron...

Citation de [jj :
]Reiep > ui je me suis prêté au jeu j'avoue, mais ça va on me voit pas trop ^^

De loin la meilleure de toute. L'élément humain change tout, y compris dans l'urbex. Certainement un moyen de casser un peu la monotonie d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:11:19 ]

25865
Citation :
Et Adobe travaille à la refonte de Lr, à eux de montrer qui est le patron...

C'est ce qu'il y a de bien avec cette nouvelle concurrence : ça oblige le leader à se bouger le c**!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25866
+1
Parce qu'avec leur système d'abonnement cloud à la con, moi j'ai complètement laissé tomber.

Entendons-nous bien : je ne critique pas le principe. Je trouve par exemple vachement ce que Cakewalk en a fait avec Sonar : tu as le choix : tu achètes la licence cash (et tu as un an de support) ou tu t'abonnes. Tant que t'es abonné, tu as le support et les updates régulières. Si tu cesses ton abonnement, tu gardes la licence là où tu as cessé de payer.

Sauf qu'avec Adobe, c'est pas le choix : c'est cloud ou cloud. Le jour où ils ont commencé à sortir des updates uniquement pour la version cloud, j'ai compris que c'était mort.
Et ensuite, si tu arrêtes de payer, ben tu prends le plus gros objo que tu aies (par exemple un zoom 8-16 F/1.4), tu y ajoutes le paresoleil et tu t'assois dessus jusqu'à ce qu'il soit enfoncé bien profond parce que tu n'as plus de soft.

J'aime bien la sodomie, mais uniquement en actif et uniquement avec qui je choisis.

Donc, vive McPhun, vive Affinity, vive RawTherapy, etc et fuck Adobe. J'ajoute que j'ai jamais apprécié de payer 30 ou 40 % plus cher que si j'étais aux states.
25867
Au-delà de l'aspect abonnement (nombre de fois débattu dans ces pages :-D ) c'est surtout le côté performances qui me gonfle. Une interface qui rame quand tu passes de la bibliothèque au mode développement sur une bécane avec 4 coeurs/8 threads @ 4,6 GHz, 32 GB de RAM, tout en SSD NVMe (les connaisseurs apprécieront, je suis un sale geek :oops2: ), ça me fait encore plus mal qu'un 300 f/1,8 bien placé :8O:
25868
25869
Tiens, Topaz sort aussi un editeur, qui a la particularite d'etre en partie gratuit : https://web.topazlabs.com/
25870
Intéressant. Je vais essayer, même si je crains à première vue que ce soit un soft tourné vers l'effet wow-instagram-bourre-et-bourre et ratatam.