Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 811 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26531

Je n'ai pratiquement jamais shooté en RAW et je fais pas grand chose à part recadrer et ça me convient parfaitement, ainsi qu'à ceux qui voient mes photos icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26532
A propos d'iPhone, vous connaissez ce concours?

Ya quand même de superbes photos avec ces engins :8O:


Le règlement :
Entries are open worldwide to photographers using an iPhone or iPad. Photos should not be published previously anywhere. The posts on personal accounts (Facebook, Instagram etc.) are eligible. The photos should not be altered in any desktop image processing program such as Photoshop. It is OK to use any IOS apps.

The use of any iPhone/iPad App is permissible. iPhone add-on lenses can be used. In some cases we may ask the original image to verify that it’s taken with an iPhone, iPad or iPod. The photos that can not be verified are disqualified.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 10:25:59 ]

26533
J'ai déjà raconté ça, mais je me rappelle qu'à l'époque où l'argentique prédominait encore, un grand fabricant d'appareils jetables en avait eu marre qu'on dise que c'étaient des bouses incapables de faire de bonnes photos. Il avait alors confié un lot d'appareils à des photographes pro et ce qui en était sorti défonçait grave.

Bref, encore une fois, c'est pas l'appareil qui fait le photographe. Evidemment le constructeurs cherchent (comme en musique et en audio) à nous convaincre qu'on fera de bien meilleures photos si on a l'appareil +++ et l'objectif au piqué de malade à F/1.4 et au bokeh crémeux à souhait. La réalité est qu'avant de tirer la substantifique moelle du matos haut de gamme, il y a bien d'autres choses à travailler, et autrement plus importantes que le couple ouverture/vitesse.
26534
Oui tu radotes, mais c'est tellement vrai ce que tu dis :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 10:33:52 ]

26535
Tu sais, les ravages de l'âge...
26536
quoi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26537
Arrête le troll Will, on sait tous très bien que la taille et le prix de l'appareil est directement lié à la qualité de la photo et à la virilité du photographe. Non mais. Bon, il est où mon 800mm f/0,95... :oops2:
26538
Une jolie découverte pour ma part, et raccord avec le sujet puisque le "photographe" ici n'utilise pas d'appareil, ou plutôt se contente des images prises par Google Street View :-D
Le résultat est bien cool.

http://abduzeedo.com/agoraphobic-traveller-seeing-world-google-street-view
Plein d'autres images sur le compte Instagram

2024867.jpg

2024868.jpg

2024869.jpg

2024870.jpg

2024871.jpg

2024873.jpg

2024874.jpg

2024875.jpg

26539
Un photographe qui utilise google street view en est il un ?
26540