Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 647 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Oiseau Bondissant
Par la 1, je voulais quand même pouvoir distinguer le pêcheur et surtout garder le reflet de la maison dans l'eau. Plus large, je perdais la lisibilité sur le pêcheur, plus près, je perdais le reflet, j'ai donc fait un compromis. Mais je t'avoue que j'ai testé au moins 15 cadrages différents et j'ai pris le...moins pire.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Reiep
2. Un cadrage original et qui marche bien. Le cadre est bien rempli, ca donne une toute autre dynamique a ce qui aurait pu etre une "photo wikipedia". J'eclaircierais juste un peu le coin en haut a droite, a l'ombre.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Meur'saw
Reiep
Note : vive le contrôle à distance de l'appareil photo
1.
Ghost_11 by Pierre Pichot, on Flickr
2.
Ghost_12 by Pierre Pichot, on Flickr
3.
Ghost_13 by Pierre Pichot, on Flickr
Et pour faire plaisir à Meur'saw, le même coin, mais en couleur
4.
Urbex by Pierre Pichot, on Flickr
5.
6.
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 08:49:13 ]
Meur'saw
J'aime bien cette série de toute façon...
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:31:27 ]
Reiep
J'ai vu passer celle avec les mains, la 3, sur FB, elle déglingue je trouve... c'est la moins subtile mais visuellement elle est super classe... si tu l'avais prise il y a un an, je t'aurai proposer d'en faire une pochette...
Merci ! Pour le prochain alors
Cette photo a ete un challenge a la prise de vue et en post, je suis content qu'il en soit sorti quelque chose de correct
Nick Zefish
C'est vrai aussi pour les autres d'ailleurs, et je fais le même constat pour pas mal d'urbex: c'est mieux en couleurs.
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 10:59:31 ]
Meur'saw
Merci ! Pour le prochain alors
Deal !
Nick -> ce sont deux délires différents... les deux se défendent et fonctionnent je trouve... les N/B ont un sujet, les couleurs sont plus graphiques effectivement...
Reiep
C'est vrai aussi pour les autres d'ailleurs, et je fais le même constat pour pas mal d'urbex: c'est mieux en couleurs.
C'est clur. C'est justement une des grandes forces de l'urbex, ces couleurs. Mais voilà, les 2 séries sont séparées car, bien que faites dans le même endroit (voire sans bouger l'appareil en effet), elles ne racontent pas la même chose.
- < Liste des sujets
- Charte