Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 080 réponses
  • 292 participants
  • 1 119 608 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26071
L'urbex j'accroche pas du tout. J'ai un sentiment de déjà vu mille fois, je comprends pas trop l'engouement pour ce style de photos (même si la technique est bien hein)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26072
Reiep> super série encore une fois et +1 pour la photo de la main postée sur Facebook!

Sinon, pour les utilisateurs de LR :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26073
Hello ! Je suis à la recherche d'un appareil photo pour faire des photos (principalement de vacance) et de la vidéo. Niveau budget j'aimerais pas trop dépasser les 200€ Je pensais plus aller vers de l'occasion (mais j'y connais rien, je sais pas si c'est forcément une bonne idée pour des appareils photos) bref. J'ai vu des nikon 3100 qui sont dans ces prix en occase ainsi que pas mal de sony alpha. Vous pensez que ce sont des bons plans / mauvais plan ? il y a mieux ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 12:25:36 ]

26074
Je ne suis pas trop au fait des modèles. Néanmoins je soupçonne que l'idée de l'occasion soit bonne, du fait du renouvellement des produits et du GAS associé. Il faut surtout que le modèle ne soit pas trop vieux, et que le propriétaire ait été soigneux. Par exemple un objectif qui a fait une petit chute est un objectif qui devient médiocre.
26075
J'ai fait qlq vidéos avec un d3200... c'est quand même pas la panacée... le focus accroche mal ou de façon bizarre... bon en même temps c'était dans des conditions pas top... je referai un essai... j'ai quand même l'impression que c'est juste bon comme appareil d'appoint pour la vidéo...

Les hybrides je connais pas bien...

Edith (mitchell) : cela dit il me semble avoir lu un truc sympa sur les Panasonic lumix avec objectif G vario... piste à explorer...

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 17:07:00 ]

26076
un canon eos 700d se trouve maintenant a - de 300 euros d'occasion.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1157907094.htm?ca=12_s
parc d'objectifs pléthorique et vidéo correcte ( en fonction de l'objectif utilisé )
il y a sans doute plein d'autres solutions.
26077
Reiep > La photo " exit ", en plus d'être superbement réussie s'accorde parfaitement avec la série.

Oiseau bondissant > La première m'a automatiquement fait penser à une peinture de Monet.
Le pan coupé me dérange un peu, j'ai tendance à préférer lorsque les membres sont entiers. Ceci dit, force est de constater qu'elle fonctionne en l'état et qu'elle est photographique.

Une fois de plus je constate que les critiques de Will sont non seulement pertinentes mais très détaillées, précises et inspiratrices. ( ex > évocation robotique / humanoïde :aime: )

Révérend Alden > Félicitations pour ta nouvelle acquisition :bravo:
Je l'ai déjà vu en vitrine, il est très compact ( vu ce qu'il a dans le ventre ) et élégant dans sa robe noire.
Tu le transportes comment ?
Hâte de voir les premières tof !

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 01:54:35 ]

26078
Merci pour vos retours ! Bon je pense que je vais me porter sur le nex. Il a bonne presse et je peux l'avoir à 200€ avec objectif. J'ai pas trouvé de 700d dans mes prix là ou je suis :( par contre j'ai trouvé un 450D à 250€. Ça semble être un bon plan ?
26079
26080
Citation de Patrick :
par contre j'ai trouvé un 450D à 250€. Ça semble être un bon plan ?

Non. C'est comme meme vieux un 450D. Pour la video, c'est aussi pour le fun genre vacances, ou tu veux quelque chose de plus soigne ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 11:06:50 ]