Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 913 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26081
Les reflex pour la vidéo de vacances / souvenir, c'est juste une très mauvaise idée. Mieux vaut prendre un compact ou à la rigueur un hybride pour peu qu'on choppe aussi un objectif adapté.

Les reflex ne sont pas faits pour servir de camescopes. Ni dans leur fonctionnement, ni dans leur ergonomie. Ces dernières années, ils sont devenus des caméras pro d'entrée de gamme, car leur grand capteur permettait des choses que les petits capteurs ne permettent pas. Mais les objectifs pour reflex sont rarement assez silencieux pour la vidéo, pas taillés pour l'AF en continu pendant le tournage (en photo, on fait la MAP le plus vite possible et OSEF presque du bruit alors qu'en vidéo, on fait la MAP en douceur et en silence), etc.

Un reflex peut être un bon choix pour des tournages vidéo. Mais je ne prendrais personnellement pas ça pour de la vidéo de loisir.
26082
Le mieux possible (ça aide pas trop de dire ça :-D) avec de l'hd de préférence 1080.
26083
Mon D5200 fait des bonnes grosse vidéo de merde. :bravo:

Ta Gueule!

26084
Will > j'avais pas vu ton message ! Ok merci ! Bon encore une fois c'est le nex qui ressort du coup.
26085
+1 avec Will (d'où ma question :-D ). Il existe une petite merveille qui est la gamme RX100 de Sony (il y a maintenant 5 générations) qui est le parfait compact pro, et est de ce fait très apprécié des vloggers et autres créatifs (ou pas) ayant besoin de vidéo de qualité et mobile. Il est aussi plutôt bon pour des photos. Sur la Baie on en trouve à partir de 250 EUR.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 12:47:47 ]

26086
Bon dernier question au cas ou... Le 1100d peut être dans mes prix d'occase. Pareil ? Pas top pour ce que je veux faire ?
26087
tiens, alors que je zieutais le site de Ken Rockwell, je tombe sur cette photo dont le cadrage m'a fait penser auto à la photo de paon.

1896189.jpg

dsl si c'est peut être un peu gros niveau format d'image.

26088
Citation de Polaroil :
ce qui a alimenté la thèse (démentie) que Kubrick avait collaboré avec la Nasa pour faire le film de l'alunissage de 1969..


ils y font référence dans Fargo S3 avé le mystérieux V.M. Varga affirmant que les images diffusées étaient avaient été tournées au nouveau Mexique...
26089
Citation de Vince_ :
tiens, alors que je zieutais le site de Ken Rockwell

Ne perds pas trop ton temps, c'est l'équivalent des frères Bogdanoff de la photo. icon_facepalm.gif
26090
Tu trouves qu'il dit beaucoup de choses fausses ? Je n'avais pas remarqué. J'aurais plutôt dit qu'il est un peu trop préoccupé par le matos, et qu'il a un peu mauvais goût (couleurs trop saturées).