Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 745 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26161
:bravo:

La 1, facile... Xylocope ou abeille charpentière... belle bête hein ? Un des plus grands représentants des hymenoptères de nos régions... je trouve le cadrage bizarre... mais le sujet est top ! ^^

La 2 est certainement une agelenidae... pour ce qui est de l'espèce, difficile à dire... la photo est plutôt cool je trouve...

La 3, sans le verso des ailes c'est chaud... il doit s'agir d'un nacré... photo quelconque et beau crop de bourrin en effet! :-D

La 4, beau montage mais je suis moyen sensible aux paysages...

C'est cool de te voir poster... je devrai en prendre de la graine...

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 06:29:26 ]

26162
Vais essayer de poster une petite série sur les thomisidae sur lesquelles je bloque en ce moment... si ça vous dit de voir 4 ou 5 tofs de la même bestiole ! icon_facepalm.gif
26163
OB > Sympa le pano :bravo: Le ciel est un peu bizarre, tu as mis un peu de clarté sur les nuages ? Les bestioles, ça me parle beaucoup moins par contre. Joli crop sur la 3 ;)

Sinon, je suis bien embêté. Je pensais avoir terminé mon projet Ghost avec mon dernier shoot, et là, c'est le drame (lire avec la voix des reportages Groland). J'ai un peu changé mon workflow et mon preset de base pour les couleurs et je me rends compte que certaines sont pas dégueux du tout en couleurs, en partant sur une base d'Ektar au lieu de Portra.

J'ai commencé à retravailler quelques unes des premières de la série, je suis curieux de votre avis...

1. N&B là.
36302780851_724f0858ab_c.jpg
Ghost_01 by Pierre Pichot, on Flickr

2. C'est une des dernières, pas de N&B en ligne encore
35604798934_0b0a296876_c.jpg
Ghost_13 by Pierre Pichot, on Flickr

3. N&B là.
35604799044_4a6c0ba235_c.jpg
Ghost_03 by Pierre Pichot, on Flickr

4. N&B là.
36394153366_deccb4d912_c.jpg
Ghost_12 by Pierre Pichot, on Flickr
Flickr me fait un truc crade sur les murs, genre il ajoute de la netteté :(

Je ne suis pas encore sûr de ces résultats, ça va peut-être évoluer, dans le sens où je ne me débrouille pas aussi bien avec les couleurs. Je cherche toujours à donner une sensation de bizarre, voire d'angoisse, je ne sais pas si l'effet est le même qu'en N&B.
26164
Citation de Reiep :
OB > Sympa le pano :bravo: Le ciel est un peu bizarre, tu as mis un peu de clarté sur les nuages ? Les bestioles, ça me parle beaucoup moins par contre. Joli crop sur la 3 ;)


Très léger. C'est surtout le choix du profil Camera Vivid qui a donné cet effet.


Citation de Reiep :
Sinon, je suis bien embêté. Je pensais avoir terminé mon projet Ghost avec mon dernier shoot, et là, c'est le drame (lire avec la voix des reportages Groland). J'ai un peu changé mon workflow et mon preset de base pour les couleurs et je me rends compte que certaines sont pas dégueux du tout en couleurs, en partant sur une base d'Ektar au lieu de Portra.

J'ai commencé à retravailler quelques unes des premières de la série, je suis curieux de votre avis...


Je préfère de loin les versions couleurs. Les ambiances suggérées par celles-ci collent parfaitement au thème (Super idée et super boulot au passage!!!). Les tons verdâtres/bleu froid/ocre se complètent bien : sinistre, louche, sordide, angoisse, on est dedans. Tu te poses la question de savoir si l'effet est réussi, pour moi oui, et même mieux qu'en N&B.

Je me permets même une analogie avec un réalisateur puisque les couleurs de tes photos m'ont fait pensé à lui (et à son plus célèvre film, Seven) : David Fincher. Question angoisse, spa mal comme référence :-D
Et ben une simple recherche google m'a confirmé mes impressions. Ya qu'à voir la palette de couleurs qui ressort, ya comme qui dirait un lien de parenté...

Sinon, site très sympa qui permet de se donner une idée des ambiances/couleurs dans les films :
http://moviesincolor.com/films

Et un truc qui peut t'aider pour la gestion de tes couleurs : la roue d'Adobe!
https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/

Tu peux importer n'importe quelle image pour obtenir ta palette. Si tu as quelques références de films/photos dont tu veux t'inspirer (et même vérifier aussi les tiennes!), c'est ensuite assez facile de voir quelles sont les couleurs dominantes :clin:


Et merci pour vos retours, et notamment Meur'saw pour ses identifications :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 11:39:24 ]

26165
Pas mieux qu'OB : elles prennent une autre dimension en couleur et oui, elles sont très cinématographiques.
26166
26167
Moi aussi je trouve que ça rend très bien en couleur (notamment parce-qu'il y en a peu).

Petite réserve sur la 3 : je trouve que le mur ocre, et clair, attire un peu trop le regard.
26168
Reiep -> Merde j'aime bien les deux... les n/b parce qu'elles collent plus au thème... ça rappelle ces vieilles photos de fantômes... les couleurs sont top aussi... choix cornélien...
26169
Encore une très belle série! On est à fond dans le fantastique. Comme la majorité, je préfère les versions couleur.
Le coup des mains sur la 2 m'interpelle. Au premier coup d'œil, j'ai cru à un arbre ou une plante. C'est vraiment chelou! Toutefois, ça donne un coté un peu gag qui distrait de l'ambiance oppressante de la photo..
26170
Merci pour vos retours, et en particulier à OB pour ces intéressantes ressources :bravo: Je viens de passer 30 min sur movies in color :bave:

Bon, que ce soit sur AF ou avec d'autres confrères, l'avis est le même : soit 50/50 (comme Meur'saw ou moi-même, soit couleur). Ca veut dire que j'ai un peu de pain sur la planche :-D C'est à ce moment là que tu es content d'avoir un workflow non destructif...