Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 542 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pictocube
Perso j'allais dire oui, mais en fait non.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Will Zégal
C'est peut-être que j'ai quasi quotidiennement ce paysage sous les yeux et que j'ai dû faire des disènes de photos similaires, toutes m'ayant d'ailleurs laissé ce même sentiment de déception du sujet qui a l'air top mais en fait non.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Meur'saw
Désolé, mais je ne lui trouve pas des masses d'intérêt, quelle que soit la version.
C'est peut-être que j'ai quasi quotidiennement ce paysage sous les yeux et que j'ai dû faire des disènes de photos similaires, toutes m'ayant d'ailleurs laissé ce même sentiment de déception du sujet qui a l'air top mais en fait non.
Oui ça c'est comme lorsque je vois débarquer des touristes avec leurs appareils... je pige pas... y'a pas grand chose à shooter...
Je me suis une fois baladé en mode touriste dans ma ville... et bien tout à filé au bac... ^^
Reiep
Xipe Totec > La première variante colle mieux. La seconde très contrastée me semble trop agressive comme cela. Mais comme les collègues, il manque un sujet, ou un détail, qui capte l'attention. Bref, la chose qui explique le "mais pourquoi il a pris cette photo". Surtout avec un ouverture assez grande, qui souvent implique un détail dans la masse.
Will Zégal
Oui ça c'est comme lorsque je vois débarquer des touristes avec leurs appareils... je pige pas... y'a pas grand chose à shooter...
Bon, les touristes, c'est autre chose. Souvent, ça voit un magnifique coucher de soleil qui fait des reflets mordorés sur l'océan alors ça fait une photo. Bon...
Par contre, je me méfie toujours énormément de l'impression d'incongruïté ou de vanité (au sens de vain) qu'on peut avoir en regardant d'autres photographes shooter ce qui nous semble improbable. Je l'ai vécu plusieurs fois en baguenaude avec des collègues avec pour résultat d'être parfois épaté par leurs photos que je n'avais pas du tout vues pour ma part, eux-même étant parfois tout aussi étonnés par mes photos d'un même lieu ou d'un même sujet qu'ils n'avaient pas vu ainsi.
Meur'saw
Reiep-> tout ça est histoire de sensibilité aussi... le sujet est une impression... l'image est joliment construite... ça me parle, perso...
Édit (barclay) : par contre j'aime pas du tout le traitement de la deuxième... elle perd son côté calme et éthéré...
Édit (cresson le retour) : je disais ça surtout pour souligner le fait qu'un lieu qu'on connaît bien peut, je dis bien "peut ", perdre sa photogénie... ou du moins on ne la voit plus... comme tu disais en fait... mais sur un mode ironique non ? ^^
[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 17:29:41 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte