Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 560 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
26541
Tiens au fait jj, t'as pu tester le stenoflex ?
26542
La voiture rouge :bave:

tumblr_mvh2zptvT01slv1hyo2_400.jpg tumblr_mvh2zptvT01slv1hyo1_400.jpg

Trau > Nooonnn pas encore :pleure: j'ai pas encore réussi à prendre le temps de le faire (excuse à 2 balles je sais). Mais j'ai hâte en plus, même si je pense que je vais bien galérer avec mes deux mains gauches :fache:
26543
Nan mais tu fais bien ce que tu veux hein
C'est vrai que ca prend un peu plus de temps qu'une séance d'APN. Mais en les envoyant, j'ai pensé aux champs de lavandes au crépuscule, et j'avoue que j'attends un peu de voir ce que tu vas en faire. :bave:
26544
Citation de Will :
Pour le photographe complet, j'ai une copine qui fait de merveilleuses macros d'insectes (et pourtant, c'est vraiment pas mon truc).

Pendant longtemps, elle ne shootait qu'en JPEG direct et faisait quelques vagues traitements avec Xnview. Cela ne l'empêchait pas de faire de superbes photos.

Comme moi quoi... ça me laisse de l’espoir... ^^

Edith (Nantes) : t’as un lien ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 17:58:03 ]

26545
Le truc street view évoque, qu’en fait, c’est le lieu qui fait la bonne photo... souvent... pas toujours... heureusement... ^^
26546
Trau > Ahah ouais mais ça va demander de l’entrainement. J'ai le temps d'ici juin remarque.
On ne peut faire qu'une photo par séance : il faut charger la feuille de papier dans le noir à l'avance et idem pour la sortir de la boite.
Bon comme j'ai 2 boites, je peux optimiser en emmenant mes 2 "boitiers" de fourniss chargés déjà... à suivre ! :-D
26547
26548
Citation de Traumax :
Nan mais tu fais bien ce que tu veux hein
C'est vrai que ca prend un peu plus de temps qu'une séance d'APN. Mais en les envoyant, j'ai pensé aux champs de lavandes au crépuscule, et j'avoue que j'attends un peu de voir ce que tu vas en faire. :bave:

En même temps, les champs de lavandes en n/b... heeeuuu... ouais... ça peut être cool en fait... ^^
26549
Je trouve l'idée du google view super en tout cas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26550
J'ai pu passer par le salon de la photo à Paris qui a lieu jusqu'à lundi. Vive les visites client bien planifiées :-D

Le salon en soi, bof. Ça permet au moins de tripoter les dernières nouveautés (l'Olympus O-MD EM-1 MkII avec ses objectifs sont un plaisir à manipuler), par contre les représentants n'ont une connaissance du matériel et de la photo des plus limitées... Mention spéciale à Fuji et Dji, proches du ridicule. Pour ceux qui impriment c'est l'occasion de peloter du papier et du bouquin, c'est intéressant. J'ai 2 références de papier à essayer comme ça.

Mais le plus intéressant, et de loin, ce sont les 2 expos Salgado, dont celle sur le café. Des clichés vraiment magnifiques, hélas pas souvent mis en valeur par la lumière (réflexions... Argh). Et une des photos entre direct dans mon top 5, un portrait absolument hallucinant d'une travailleuse tanzanienne :8O:

Bref, à voir pour Salgado.