Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 085 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
26441
avec la lumière jaune des villes il faut la jouer fine souvent en rattrapant la température des couleur ......
merci à tous .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26442
C'est encore plus rigolo quand on a des lumières de température différente :-D
26443
j'ai essayé avec une baladeuse à led , mais c'est trop artificiel ...

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

26444
Merci pour vos retours les mecs :bise:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26445
Longtemps que je n'avais pas été aussi productif. Vive la Normandie! C'est très inégal, j'essaye des trucs, bref, je m'amuse sans me poser aucune contrainte. A vot' bon coeur :clin:

1
37428043404_c3ed10f981_z.jpg
Reflets de plage by Oiseau Bondissant, sur Flickr

2
37427900874_88be2bf2ea_z.jpg
Complicity by Oiseau Bondissant, sur Flickr

3
37428075874_39c04d62ff_z.jpg
Tracteurs d'Arromanches by Oiseau Bondissant, sur Flickr

4
37428022914_e47a0e2e9b_z.jpg
The jump by Oiseau Bondissant, sur Flickr

5
37427972404_558ed85534_z.jpg
Love'n roll by Oiseau Bondissant, sur Flickr

6
37427932694_de02667560_z.jpg
Alone on the water by Oiseau Bondissant, sur Flickr

7
38105808392_3de58d1b35_z.jpg
Walk. Run. Bike. by Oiseau Bondissant, sur Flickr


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:02:59 ]

26446
Je trouve la 1 assez intéressante. Elle a quelque chose.

La 4 est vraiment sympa. Un petit regret pour la position du second bras, mais c'est vraiment le coup de bol ou pas sur ce genre de shoot. Le parapluie apporte énormément.

La 5 est pas mal aussi. Elle dégage quelque chose, en tous cas.

La 2 me laisse songeur. Au début, je me suis dit que c'était une photo sympa pour les proches des sujets, mais à classer dans l'album de famille. Et puis non, finalement, elle gagne son brevet d'universel avec ce moment de complicité / tendresse qui peut concerner et toucher chacun d'entre nous. Le traitement assez doux et chaud rajoute à l'ambiance. Il lui manque quelque chose pour faire une photo "à impact". C'est plutôt une photo sur laquelle il faut revenir pour la savourer. Peut-être aurait-elle mérité un cadrage moins centré (surtout que le bord gauche est pas super chouette) et un peu plus de place au paysage. Mais elle est assez touchante. Elle me semble valoir le coup de tenter des recadrages.
26447
Merci pour les retours. Bien vu Will, le cadrage de la 2 marche nettement mieux de cette façon :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et oui, je me suis aussi posé la question de la photo "famille" et je ne l'aurais sans doute pas posté si on avait vu les visages. De dos, ça me semblait plus universel comme tu dis.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 14:28:24 ]

26448
Belle série OB! La 1 est à part. J'aurais été curieux de savoir ce qu'elle aurait donné en couleurs: Le reflet se détacherait peut-être plus? Mais je l'aime bien de toutes façons. Sinon, ma préférence va à la 4, mais toutes ont quelque chose à raconter.
26449
La 1 et la 5 sont clairement mes préférées... même si comme le remarque Sonicsnap, la 1 se distingue du reste de la série de part son traitement et son sujet. Elle marchera mieux seule, d'une certaine manière.

La 2 aurait été plus sympa prise de plus bas. Le moment est bon, mais le fait de photographier "d'en haut" casse l'intimité de la scène, pour donner davantage de place au reste du cadre. Ca fait très documentaire. Et c'est le problème des grands, moi le premier :oops2: D'ailleurs, le cadrage plus large marche mieux pour cette raison.
26450
Je fais pourtant gaffe à ça justement et je me force à me baisser. Je crois que la 2, je l’ai prise aussi en étant à genoux mais de souvenir, c’est la pose des gamins qui ne fonctionne plus. Je regarderai si je peux en tirer qqch.

Merci pour les retours :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici