Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 901 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27081
Petite astuce quand il neige : surexposer d'au moins un stop (= +1 EV, que ce soit en doublant la sensibilité, le temps de pose...) pour avoir de la neige blanche. Un appareil c'est idiot, ça te mesure la lumière par rapport au gris 18% (considéré comme neutre), donc pour lui le blanc de la neige doit être gris, d'où ce résultat.
27082
Reiep staïle :clin:

40575534811_e91ab3718c_z.jpg
Shadows on Stanislas by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27083
> zekragash Oui traitement assez hard, car voulant faire ressortir un ciel dramatique. Pour la subtilité, je re regarderais demain à tête reposée, la je viens juste de la traiter.
Bon déjà, ce qui est sur, ce type de traitement ne pourra pas plaire à tout le monde, moi même, je fais rarement aussi excessif, mais la, ça colle à ce que je recherchais : un mix entre virilité et dramatique.

> Rieip la pour le coup j'apprécie les dépormations de l'UGA, qui aide à donner de la direction aux nuages.
pour les coins, j'ai trop baissé l'exposition ? oui, je voulais un traitement dans les nuages bien visible, je vais remonter légerement l'exposition, dans le coin avd.

>OB Merci pour l'outil courbes, justement je l'utilise de plus en plus, ça m'intéresse d'autant plus.
pas mal du tout ton Rieip style, avec l'exosition si caractéristique
27084
OB -> cool... t’en as une série ?

Syl -> plutôt chouette avec une réserve sur le traînement comme les autres...

? -> la photo avec la neige grise... ^^ je comprend le délire... le coté un peu fade sans trop de contraste se prête assez bien à ce genre de photo je trouve...
27085
salut ! j'adore le 17mm sur l'EOS 5D !:-D
40535699172_c9397a88fb_c.jpgAvenue de l'Hers , TOULOUSE by Lionel MEDIONI, sur Flickr

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:36:11 ]

27086
Oxyde -> heeuu ouais... c’est chelou quand même... qlq pas en arrière histoire d’avoir tout le bâtiment ?
27087
Sinon... sans grande conviction...

1.
39867706234_bfb7d78361_c.jpg

2.
39867706514_5aea199cef_c.jpg

3.
39867706504_9bb7a1038f_c.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:51:09 ]

27088
Et un peu de « couleur »...

4.
40578058851_9612f59b68_c.jpg

5.
39683414445_a41d1fe3e2_c.jpg

6.
25707539717_1ea79a9c84_c.jpg

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:50:21 ]

27089
Ta première série, Meur'Saw, en N&B... j'aime beaucoup. La 1 au dessus. Chouette. :bave:
27090
Citation de Sylvain :
pour les coins, j'ai trop baissé l'exposition ? oui, je voulais un traitement dans les nuages bien visible, je vais remonter légerement l'exposition, dans le coin avd.

Non, je voulais dire que le vélo était un peu trop dans le coin à mon goût. Mais j'étions pas très clair il est vrai.

OB > :-D Pas mal. Mais pour faire du vrai Reiep style ® ™ ©, tu aurais pu t'approcher un peu plus des gens, et avoir une voie bien brillante pour contraster avec tes immeubles tapis dans l'ombre. Genre ça. Ca me manque les sorties en ville en fin de journée, heureusement que les journées se rallongent :bravo:

Meur'saw > Clairement la 1, à redresser juste un peu. La 2 a un très fort potentiel, si tu avais pu avoir un sujet isolé comme la 1. Ces foutus gens qui ne se mettent jamais où ON veut, bordel !