Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 528 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26681
Reiep> Ca devrait te plaire alors ;-) :
https://sewerfresh.com/how-to

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 08:39:06 ]

26682
:bave:

Yapluka trouver le bon endroit !
26683
C'est un peu flippant quand même ces endroits :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26684
Pas pire que mes usines abandonnées un jour d'orage avec les chiens errants et pas forcément sympas :-D Elles me manquent :(((
26685
Citation :
Sur la 3, j'aurais vu une prise davantage ras du sol, pour être plus proche de la vieille femme et une petite contre-plongée pour couronner l'image avec la pub de bagnole au dessus.


super idées ! c'est clair que ça a l'air tout bon, le combo ras du sol, avé la vieille dame, la manif puis la pub auto en haut :aime:

le coin droit, je parlais de celui du coin en haut à droite.
c'est clair qu'entre rats et chiens errants, il y a match.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 14:19:44 ]

26686
Hop... merci pour les retours...

Le rev’ -> je crains que les RG ne soient guère intéressés par des manifestants belges ! ^^

Vince_ -> c’est marrant parce que j’ai l’impression d’y être allé comme un bourrin sur le traitement... j’ai même désaturé certaines... sinon je retouche très peu mes photos, elles doivent ressembler aux souvenirs que j’en ai (ou j’ai des souvenirs en N/B et je vous merde ! :-D)... c’est pour ça que je traite vite le bazar...

La photo de la vieille est une photo ratée (map, surex,...) qui ne tient que par ce qu’elle représente... je l’ai prise vite fait presque en marchant... j'ai un vrai malaise à prendre ce genre de cliché...

Reiep -> le choix est inconscient... même si c’est vrai que je cherche toujours ce qui est en marge du bazar...

Ma préférée est celle du black avec le pull amerloque... il a direct attaché le regard, hop, clic... j’en ai une où il est seul mais sa pose est moins cool ! ^^
26687
Ha oui, pour le mec coupé sur la droite, j’ai pas des masses eu le choix, j’ai essayé mais le sujet était trop à droite... c’était moche... j’ai pris le parti de le mettre où je voulais et tant pis pour le zozo avec son klaxon... ^^ c’est propre à ce genre de truc en fait... tu restes l’oeil dans le viseur en attendant que ça se dégage mais ça se dégage jamais vraiment !
26688
merci pour cette petite explication de texte.

Le malaise pour les photos de mendiants, sdf etc... c'est se faire prendre, ou le regard voir les réactions des gens qui te voient.

Parceque sur un plan moral, ça permet de montrer, de " dénoncer " éventuellement, alors que sinon, on en a strictement rien à battre à part dire " ah les pauvres " ou truc du genre.
Après c'est vrai que ça peut se discuter, dans le sens où à priori, on ne va rien changer ni arranger de sa vie.

De ma petite expérience, la plus part de " ces gens là ", tout le monde veut les aider sauf eux même.

Parfois mon intérêt à les shooter est presque quasi pour leur esthétique particulière, comme on pourrais prendre une nana avec les cheveux violets et un manteau léopard.

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 17:21:34 ]

26689
J'ai ressenti cela également aux Etats-Unis quand je photographiais des enfants qui jouaient dans des jets d'eau en plein cagnard au Texas, perso je n'y voyais rien de pervers mais un surveillant de la "baignade" a commencé à me fixer et se rapprocher de moi en me regardant d'un air désapprobateur comme pour me signifier que je devais certainement être un de ces pédophiles qui se repaissent d'image d'enfants en maillot de bain...
J'ai senti soudain un malaise et une forme d'indignation que ce type puisse réagir comme ça..
17863879894_1d2865eed4_z.jpg
88 °F by Ze Kragash, sur Flickr

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26690
J’ai pris deux trois trucs à un concert aussi...

Classique :

38495116494_fd79c0d310.jpg

Et celle-ci que j’aime vachement bien malgré ses moultes imperfections, je sais pas pourquoi...

38325819725_5780d4d257.jpg