Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 750 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26711
Flappy new ears...

3txCqUq.gif

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 01:20:40 ]

26712

+1 beaucoup de photo très réussies, pas beaucoup de photo profondément puissantes et touchantes, pas de chef d'oeuvre.

Vince -> rien ressentir n'est pas un néant, c'est aussi une émotion, comme le fait de ne pas avoir d'opinion est une opinion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26713
Citation de Oiseau :
Citation :
Où ça ? Où ça ?...


Celle-ci par exemple :8O:


Une de mes préféreés chez les animaux :aime:


Le choix de cette photo est intéressante parce que genre de cliché est très mal vu chez les naturalistes... je ne doute pas une seconde :roll: que le photographe est de bonne foi et qu’il s’agit de vraie rosée, mais beaucoup de photographes indélicats s’amusent à asperger les insectes avec un vaporisateur pour avoir ce genre de photo... ça a le double avantage de faire style je-me-lève-à-l’aube-pour-mes-clichés et d’immobiliser le sujet... ce genre de truc est interdit dans le « code de déontologie » des photographes naturalistes...

Celle du héron est terrible... renversante même je dirai... ^^
26714
Tiens, j'y étais il y a 3 jours, sur cette route, et c'était pas dégueux, dommage que je n'ai pas pu m'y arrêter.

Concernant les paysages, je retrouve une tendance dont j'ai horreur, c'est ce type de cadrage, qui à mon sens étouffe complètement la photo en collant l'arrière plan en haut du cadre. Ces photos à l'UWA penché en avant me désespèrent toujours autant...
26715
Citation :
Vince -> rien ressentir n'est pas un néant, c'est aussi une émotion, comme le fait de ne pas avoir d'opinion est une opinion


Pourquoi pas, c'est peut être une forme de sagesse ou de botage en touche.

Une " réparation " dans iphoto, ce n'est pas trop grave docteur ?
J'ai eut ça tout à l'heure " problème avec la bibliothèque, réparation en cours 3%...6% ".
Par amour du suspense, je ne suis pas rester jusqu'au bout.
26716
Aie :8O: A vrai dire aucune idée, et je crois que tu es le seul à utiliser iPhoto parmi nous. Il se passe quoi, la bibliothèque ne s'ouvre plus ? Eventuellement, un petit coup de Time Machine, en cas de gros pépin ?
26717
Non, j'utilise aussi iPhoto mais je n'ai jamais eu ce genre de problème.
26718

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ignore pourquoi, normalement tout se passe très bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26719
C’est typiquement quand l’appli a planté, et qu’il doit reconstruire sa base, genre les index, les miniatures... donc normalement rien de grave.
26720
yep, tout a fonctionné normal. :ouf:

Je viens de me faire une séance retouche sur ma dernière fournée sur la carte sd ( 300 à peu près )
wah que ça fait du bien d'avoir du correct.
C'est pour ce genre de sensation que je persiste le masochisme avé les 8000.:-D

Ce qui me fait rire, c'est que dans mes recherches matos photo, et même dans mes fantasmes photographiques, je m'intéressais beaucoup au " bokeh " que produit tel ou tel objectif ou au fait qu'on arrive mieux à détacher un sujet avé le plein format plutôt que du apsc ou autre micro 4/3 toussa.

et que souvent, c'est une prise de tête pour avoir de la profondeur de champ, des photos full nettes.icon_facepalm.gif

je crois que je commence à comprendre le fait que ça puisse être un avantage d'être sur de l'apsc pour de la street par ex.

A propos de mise au point, souvent je patauge pour avoir net ce que je souhaite, surtout en macro.
et même sur des sujets inertes genre objets ou souris / mouche morte ( j'm'en suis ramené at home pour expérimenter ). :-D

J'en profite pour tirer mon chapeau aux photographes macro sur sujets vivants parceque p..... que c'est dur !

Par curiosité, vous auriez des retours du D850 ?
non pas que ce soit un projet d'achat mais il a l'air plutôt très réussi.

Une petite mise à jour compte rendu à propos du G5x aussi serait sympa après un certain temps d'utilisation, Mr le Rév alden.

Sinon j'ai pu tester très rapidement l'appareil d'une connaissance ( un pentax k30 avé un 18-135 ) et wahouh comment c'est confortable un zoom !
Ca m'a fait trop bizarre de tourner l'objo pour changer le cadrage !
et j'étais assez admiratif du ressenti " pro " quant à la qualité apparente de fabrication de l'appareil.
j'avais pas mal hésité à me prendre un pentax justement pour ça et finalement, comme c'est la marque fétiche de papa, fallait que je prenne une autre marque en bon réflexe puéril " j'prend pas la même chose ".