Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 893 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26731
Suis un peu d'accord avec Trau... c’est de la pignole... pour moi FF, aspc, sont des outils différents avec des usages différents... il en va de même pour ces distinctions entrée/moyen/haut de gamme... j’aime pas ces différences posée en ces termes... ce sont des outils différents adaptés à des pratiques différentes...

Et puis tout ça c’est peau d’balle par rapport à l’oeil... c’est l’oeil qui fait la photo... le reste c’est « que » de la technique... comme en musique, je troquerai mon « son » et donc mon matos pour de meilleurs morceaux « in a heartbeat »...
26732
Ben essaie de faire un portrait avec bokeh avec un Canon G1...

Mais ce n’est évidemment pas ça qui fait de toi, ou pas, un grand artiste.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 21:40:40 ]

26733
La réponse factuelle c’est ça :

Citation :
Citation :
Le bokeh, il vient principalement de l'objectif, de son ouverture et de la distance au sujet, non ?


Ben non. Tu peux ajouter dans les mêmes proportions la surface du capteur.



C’est comme si on demande ce qui détermine la quantité de mouvement : la vitesse ? Ou bien la masse ? Réponse correcte : les deux.


Par contre dire : j’ai absolument besoin d’un diaphragme de plus, ça oui c’est probablement de la pignole.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 21:32:15 ]

26734
Ha mais on est d’accord...

Il faut se mettre d’accord sur le terme pignolage... Trau ? :-D
26735
C’est exactement ce que je me disais !

Ça dépend comment on définit pignole. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 22:14:46 ]

26736
Je me permets d'ajouter une remarque concernant les prix des FF car je suis un adepte du marché de l'occaz.
Les générations se succèdent avec son lot de nouveautés mais si on est patient et qu'on regarde un peu sur le matos d'une ou 2 générations précédentes, on trouve des petits bijoux à des prix hallucinants.
Je ne serais jamais passé au FF sans ça. En jetant un oeil rapide sur LBC, je remarque qu'on trouve à la pelle des Nikon D700 à moins de 500 euros et ce boitier a fait largement ses preuves. Il est à 12Mpixels et n'a pas de mode vidéos, c'est à peu près ses seuls défauts, si on peut appeler ça des défauts. Pour le reste, c'est imbattable. Je ne connais pas du tout la gamme Canon, mais j'imagine que ça doit être kif-kif.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26737
chez Canon en FF d'occaz, j'vois pas bien à part les 5d et 6d.

Niveau objectif pas trop cher, difficile de faire plus humble avec mon 100d + 24 / f2.8 pancake.:-D
sauf que pour du grand angle, je peux aller me brosser, ça doit faire de l'équivalent 40mm FF j'crois.

pour ça que le petit 10-18 afs me fait de l'oeil.
( ça aussi on peut le mettre dans la colonne des avantages aux FF, je veux dire pour de l'UGA ou GA )

note au Docteur Pouet > Tu prendras note que j'ai eut la décence de ne pas trop poster ici quant à ma réflexion sur l'achat d'un apn. Je crois que niveau lurkage en tout genre, c'était pire qu'à la grande époque.:oops:

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 00:44:16 ]

26738

l'UGA c'est pour les beaufs icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26739
Citation de Pictocube :
l'UGA c'est pour les beaufs 


Surtout au ras du sol en coupant le ciel...:-D
26740
j'ai un 14-24 mm icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)