Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 093 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26691
Jolie photo Zekragash ! :bravo:

Ah oui, je l'avais oublier celle là et je plussoie > les enfants !
L'autre jour, à mon parc préféré, je vois un père et son fils qui jouent au ping pong, l'enfant a vraiment un physique genre mannequin enfant, il dégage beaucoup de choses tout ça et papa bah dsl mais assez insignifiant.
J'ai penser à shooter discrètement, mais il me fallait du gros plan, au moins portrait buste pour tirer parti du visage de l'enfant.

Je vais voir le papa pour lui demander si je pouvais le prendre lui et son fiston en photo et là, un NON des familles avec tout un tas de teintes négativos agressives dans le ton.

A ce moment précis, mes pensées n'étaient franchement pas très poétiques mais en même temps il était dans son droit de refuser ( quoique faudrait voir la législation concernant le droit à l'image des enfants qui dépendent de l'avis parental ou pas ?! )


En tout cas, oui, assez délicat le portrait d'enfant, tu sens qu'il y a du malaise, de la défensive, de l'agressivité latente chez les parents ou les autres adultes.

Pouligny mont-rachet > La 1 peut être classique mais bien réussie tout de même. !

La 2, on peut comprendre ton affection pour elle parcequ'il y a une ambiance, un décor, et des persos en " costume ". Après, c'est vrai qu'on aurait pu attendre plus, pour aller plus loin que le côté informatif, reportage, souvenir.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 09:55:52 ]

26692

Meur'saw

La 1, trop bouchée, autant croper pour virer le tronc à gauche, cadrage un peu précipité je suppose.

La 2, sans intérêt à mes yeux, corbeille direct si c'était moi. Typiquement le genre de photo où on s'acharne à essayer de faire un truc bien alors qu'il n'y a rien (en tout cas j'aurais pu la prendre 15 fois légèrement différente pour rentrer à la maison et la virer).

La 3, ben franchement elle est raté ! Y'avait tellement moyen de faire mieux en se rapprochant de la vieille et en s'accroupissant, ç'aurait pu faire une superbe photo avec les 3 plan vioque, manif, pub ! icon_crying1.gif
edit : oups déjà dit !

La 4, peu d'intérêt, j'aurais croppé, voir peut-être fait un espèce de pano

La 5, cadrage un peu précipité je suppose. POur moi c'est corbeille, trop d'amputation à mon gout.

Je suis un plus dur que les autres désolé, Noel n'a aucun effet sur moi icon_mrgreen.gif

edit : pas vu la suite
La seconde du concert a une très bonne ambiance, ça passe pas de croper pour virer les merdes qui pendent ?

Vince :

Et puis j'aime aussi le côté auto portrait à travers un autre photographe.

Tu vois là je pense que tu tombes typiquement dans le piège du du-sens-à-tout-prix
Ce que tu vois n'est pas présent : le photographe ne shoote pas dans la bonne direction et auto portrait à travers quelqu'un d'autres ça ne veut rien dire...

c'est super de l'avoir assez proprement entre les 2 poteaux.

Idem, on s'en branle des 2 poteaux là... Il n'apportent que très peu à l'image. On dirait qu'il faut absolument relever un détail, mais non...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 14:52:57 ]

26693
Merci pour le retour... je n’ai aucune prétention particulière par rapport à mes photos... j’ai déjà expliqué deux ou trois trucs ci-dessus...

Précipité non, mais je ne passe pas des heures sur photos, je choisis vite, je traite vite... je réfléchis pas... c’est une histoire de goût aussi, j’aime quand c’est brut et les imperfections, les trucs qui pendent ^^, les jambes coupées ne me dérangent pas plus que ça, j’essaie juste de placer mon « sujet » et basta... la photo de la vieille est ratée, j’ai expliqué pourquoi aussi mais je trouve qu’elle dit qlq chose quand même... j’ai tout de suite vu qu’elle était surex sur le moment et que la map était nase (ce qui est bizarre d’ailleurs parce que je suis souvent en spot pour la télémétrie et le coli était bien sur la dame, pas trop pigé) mais je me voyais mal commencé à tourner autour d’elle... dans ce genre de cas je me dis tant pis, c’est qu’elle devait être comme ça... je tourne plus facilement autour d’une arachnide que d’une SDF... :-/

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 07:51:57 ]

26694
26695

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 02:33:55 ]

26696
Merci pour le partage !

Vraiment intrigant ce visage :8O:
26697
belle photo, sujet tragique.
On dirait qu'elle illustre autant la déforestation de Bornéo que le bouleversement climatique en cours et à venir

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 07:53:22 ]

26698
Ouep. Ya un level de ouf sur les photos. Je n'en vois pas une en-dessous des autres et yen a qqunes impressionnantes. C'est même difficile de faire un tri du plus et du moins parce que ya pas de moins :8O:
Ya qq macros qui vont plaire à Meursault ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26699

Je pense que c'est l'expression du sujet qui a fait le choix du jury parce qu'en dehors de ça, elle est certes réussie mais pas dinguo non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26700
Citation de Pictocube :
Je pense que c'est l'expression du sujet qui a fait le choix du jury parce qu'en dehors de ça, elle est certes réussie mais pas dinguo non plus.


+1
Sur le site, il y a des photos plus techniques et très réussies, mais celle ci est l'une des seules que j'aurais aimé faire

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste