Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 712 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27231
27232
j'ai la langue qui pend par terre :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27233
Seul petite surprise, on ne voit pas d'autochtones sur ces photos, c'est un choix délibéré?
27234
27235
:-D Ah, les rennes, il y en a tellement dans la région que ça serait difficile de les manquer.. C'est d'ailleurs curieux: Certains semblent être en liberté dans la nature et d'autres sont groupés en troupeaux de plusieurs centaines de têtes surveillés par des bergers.
27236
Ahah t'as pas tort Pouet ! :-D
Mais tu as raison sonic, c'est un aspect qu'il manque au reportage. La raison c'est que déjà il n'y en a pas beaucoup là où on était, vraiment bien paumé... Et il aurait manqué 1 jour ou 2 pour aller plus dans une "ville" à la rencontre des habitants, artisans...

Le seul authentique "sami" que l'on a croisé, un fameux berger dont tu parles sonic, n'était pas du genre à vouloir trop échanger : on était à ski et il a déboulé de nulle part à toute vitesse en moto-neige. Il s'arrête à notre hauteur à l'arrache, le gars est un bon morceau qui a pas l'air ridicule sur son engin. Il est tout emmitouflé, y a que ses yeux bridés qui dépassent et qui lancent pas un regard très engageant. Notre guide (français) s'approche avec un "Hello", le sami lui baragouine sèchement un truc en lapon, ils tentent de communiquer vaguement 10 secondes et le sami conclu par un "DONT GO ZER", redémarre en trombe et disparait. Voilà. On en a conclu qu'effectivement son troupeau devait être un peu devant nous sur la piste. Ce qui s'est vérifié et donc on a soigneusement évité le troupeau en contournant ensuite.

La cohabitation avec ces autochtones a pas l'air évidentes aux dires du guide...
27237
x
Hors sujet :
C'est vrai, nous avions aussi constaté que le contact avec les Samis (éviter "Lapons" qui pour eux est une insulte) était difficile. Mais nous mettions ça sur le compte du fait qu'ils ne parlaient que leur propre langue. Comme nous y sommes allés en été, il y avait des touristes (c'était il y a bien quarante ans, donc pas aussi envahi que maintenant, mais Kautokeino, capitale des Samis, était déjà défiguré par plusieurs hôtels.) Du coup, certains d'entre eux ouvraient des petits étalages sur le bord des routes pour vendre des objets et des vêtements fabriqués localement. Cela permettait de les approcher et d'échanger quelques sourires, mais ça n'allait pas plus loin.
27238
27239
tu fais une petite fixette sur le flashy toi :-D
bah pourquoi pas si ça te plaît, je veux dire par divers essais, tu peux arriver à une patte sympa.
au moins tu essayes du différent et ça c'est très cool.
27240
Super, la Vache! Par contre, si le vert "explosif" peut donner parfois des effets curieux et pas forcément inintéressants, je suis encore une fois curieux de savoir ce que donnerait, ici, une teinte de "prairie ordinaire".