Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 523 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
26931
Merci de vos retours. :bravo:
Ça fait plaisir.

:boire:


26932
Des bonnes idées, de la variété, et c'est français : Pascal Dupont. J'aime bien.
https://500px.com/calredback

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 17:00:19 ]

26933
Les nominés pour les World Press Photo 2018 : https://www.worldpressphoto.org/collection/photo/2018 Une moins bonne sélection que la précédente je trouve.
26934
Jaloux ! :volatil:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 17:23:25 ]

26935
Merci Reiep.
J'ai beaucoup apprécié le sujet sur les enfants jockeys en Indonésie, traité avec classe sans perdre le côté info.
Bien aimé aussi le sujet sur le foot en Colombie.
D'autres aussi. Le Cameroun.
26936
Citation de le :
Jaloux ! :volatil:

Maieuh !! :oops2:

Tiens, hier j'ai laissé avec déchirement mon 6D au magasin pour se refaire une beauté. Je trouvais un certain manque de netteté dans mes photos depuis quelques temps. Et d'un coup, le tilt : et si je faisais nettoyer mon capteur ? Presque 5 ans que je l'ai, il doit y avoir une sacrée dose de crasse dessus (ou pourquoi je ne shoote jamais au-dessus de f/11 :-D ).

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 10:41:12 ]

26937
j'ai jamais nettoyé ou fait nettoyer mon D300 (depuis 2008) icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26938
Moi je le fais tout seul comme un grand depuis le début. Jamais eu un souci. Par contre, faut les bons outils.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26939

Ca me rappelle la fois où j'ai voulu nettoyer un capteur en speed.

Allez, je mets sur 30s de temps de pose et je le fait en moins, c'est bon, je vais pas me faire chier...

C'est drolement fragile un obturateur quand ça se referme icon_redface2.gif

C'était y'a très longtemps, je faisais même pas de photo, juste des TL et je cassais tout le temps plein de trucs au boulot. Javé changé après icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26940
Citation de Oiseau :
Moi je le fais tout seul comme un grand depuis le début. Jamais eu un souci. Par contre, faut les bons outils.


Ca m'intéresse... Qu'utilises-tu ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)