Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 339 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27141
Citation de Pictocube :
Vous pouvez me confirmer que ça marche chez vous le clic droit comme j'ai dit ?
Merci


Ouais, tout bon !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27142
Citation :
Ben déjà le rapport 1:1 c'est pas habituel et dans mon souvenir (je l'ai eu)

Certes mais c’est un peu la définition de la macro néanmoins. Non ?

Normalement un objectif est macro à partir d’un rapport de grandissement (mot à chercher dans ce thread) de 1:1 justement.

Par contre c’est probablement plus pratique avec un 100mm qui permet d’avoir un peu plus de recul.

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 18:03:23 ]

27143

J'ai pas souvenir que le 100 soit 1:1, mais y'a longtemps que je ne l'ai plus...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27144
Elles ont quelque chose tes photos, Picto. C'est pas la première fois que tu nous montres des photos de ce lac, non ? L'endroit inspire pas mal, ça donne envie d'y aller trainer.
27145

Ah mais non, en fait je viens d'aller vérifier.

J'ai fait un lapsus d'objectif et de caractéristique icon_mrgreen.gif

J'ai cru que Vince parlait du MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro Photo que j'avais à un moment, le grossissement au delà de 2 c'était pas simple à gérer...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27146
ah oui non celui là est très très spécifique et constituait un fantasme.
on dirait que c'est pour des chirurgiens chercheurs , j'ai encore en tête la vidéo d'une dame qui l'utilisait avec une pièce de monnaie pour montrer les différents niveaux de grossissements. On s'endormait bien avant d'arriver au x5 ...:-D

Maintenant je ne regarde pas dans cette direction et suis même plutôt content d'être en apsc, pour des raisons de profondeurs de champ.

Dailleurs pour certaines macros ou packshot ou portrait de petits objets ( chats ... ) l'apsc n'est pas plus mal que du ff non ?
mon objo est un 60mm macro F 2,8 en apsc ef-s , il n'a peut être pas la popularité du 90mm tamron ou des 100mm EF canon, mais il n'est pas sans fan non plus.
27147

Oui, le ff a clairement son avantage en fonction des sujets, pour la macro ou le portrait c'est variable, ça dépend ce qu'on veut comme bokeh...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27148
Pour en revenir à tes photos , la 2ème exacerbe le côté minéral en strates + eau .
ça le fait bien.
très bien.
27149

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27150
Sympas ces photos, un peu étrange et belle couleur (un peu flashy ;) ). De quel lac s'agit-il ?