Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 320 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27241
JJ -> super série !... bien que j’aurai fait un choix totalement différent sur la sélection présentée ici... comment t’as pu zapper les deux chiens de traineau dans le soleil !? une des meilleures ! et puis le cincle plongeur (l’oiseaur Noir/brun et plastron blanc) ! trop bien :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Edit (Murphy) : les photos de la petite donzelle, là, ... :8O: la vache !!!...

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 08:33:27 ]

27242
Un peu nase par rapport au dernier post de JJ... mais bon... ^^

Hommage à Xipe Totec... :-D

26986381728_52148342c8_c.jpg

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 15:22:37 ]

27243
Marrante, Meur'Saw. Ah, l'esthétique du poteau électrique. :bravo: Merci à toi de t'être porté volontaire pour passer derrière JJ...

JJ, je viens de lire ton article, superbe reportage, magnifique voyage, enfin soyons bref, je m'ai régalé.
Quant aux photos elles mêmes, y'a rien à dire. Ça va rester longtemps dans la mémoire de ce thread.
Elles sont d'une "simplicité" qui sert parfaitement le sujet, le regard du photographe qui tire la quintessence de ce qu'il a sous les yeux. Et quand c'est du beau, le résultat est là.
Quant à tes traitements, j'imagine qu'il y en a, ils servent ton sujet, ils ne sont pas le sujet. On les devine, ils sont efficaces, embellissent ce qui est déjà superbe mais ne noient pas le propos.
Encore bravo. :aime:
27244
Chapolin > Cha pique hein quand même ! :-D

Meur'saw > la sélection est non exhaustive effectivement ^^ Le cincle plongeur était cool et très drôle à approcher, profitant d'une de ses immersions dans la rivière pour faire vite faire 3 pas dans la poudreuse, se stopper, le voir ressortir, attendre qu'il replonge, etc... Une sorte de 1, 2, 3 soleil

Ta photo, le paysage est plus commun c'est sur, mais ça oblige à mieux regarder :bravo:

Xipe > merci d'avoir pris le temps de regarder tout ça et de ton retour !
Et effectivement le traitement est vraiment minimaliste pour la plupart, juste de quoi redonner un peu de dynamique mais y a pas de folies. A contrario, ma co-aventurière a donné une patte et une interprétation beaucoup plus prononcée au niveau de la colorimétrie sur ses photos, mais je trouve que c'est tellement bien et cohérent, elle a beaucoup de délicatesse, ça le fait grave simplement.
27245
JJ -> ça déboite ce qu’elle a fait ta co-aventurière... je trouve ses traitements relativement discrets et le tout très cohérent en effet...
27246
@Vince_ merci pour les encouragements, d'ailleurs tu m'as donné une idée qui sera lors de mes prochains vols de chercher aussi à photographier en privilégiant le côté couleur, d’essayer de "voir" mieux ce côté là des choses en pensant aux traitements que je pourrais y donner ensuite.

Citation :
Super, la Vache! Par contre, si le vert "explosif" peut donner parfois des effets curieux et pas forcément inintéressants, je suis encore une fois curieux de savoir ce que donnerait, ici, une teinte de "prairie ordinaire".

Merci pour la vache, je vais tâcher de retrouver l'original pour comparer.

@Meur'saw J'aime beaucoup ton Hommage à Xipe Totec :bravo:
Je me demande si il n'y aurait pas moyen de mettre en valeur le reflet du poteau et des fils ? voir de leur donner une couleur très légère ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 21:00:19 ]

27247
Citation :
Un peu nase par rapport au dernier post de JJ... mais bon... ^^

pourquoi comparer ? je trouve ta tof superbe et très intéressante.
Y'a pas que la carte postale / reportage géo en photo et heureusement ( perso ça me ferait presque vomir ce monopole de la " belle " photo, pardon de la sincérité )

Chapolin > content que tu aies perçu la bienveillance et encouragement dans mon post, c'est éxactement ça.
Au moins ça change, y'en a sûrement d'autres qui s'amusent avec cette esthétique ( éxagérément flashy ) mais au moins y'a une direction propre, et c'est pas si courant. Pour ne pas me répéter tout en répétant, j'estime qu'on a le droit de vouloir autre chose que du " beau ", qui sous couvert de qualité technico artistique sont des redites de redites, au niveau quasi zéro de la création artistique, tout en étant un joli travail d'artisan.

si t'as du temps et de la curiosité , je te recommande vivement certains écrits d'Eric Kim qui partageait son expérience photographique.
Pour spoiler à la truelle, il raconte être passé par le shéma classique de montée en gamme dans l'équipement ( canon ff objos L, sony G etc...), puis shéma classique voyage, destination éxotique.
Là il se rend compte de la satisfaction de faire de la carte postale ( quelque part c'est un aboutissement ), mais aussi du côté pour le moins " déjà vu ".
Ensuite il décide de se limiter à un petit appareil et de matraqué son environnement direct, de manière à booster la créativité, et à force ça marche. Pas de chute d'eau dantesque ou de coucher de soleil tahitien, mais de l'âme, de la personalité, des cojones parfois.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 00:04:30 ]

27248
le-pub-des-gentlemen-2185128.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2185129.jpeg
27249
j'aime beaucoup !
:bravo:

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27250

Très pro les photos de laponie, jolies aussi.

Moi les photos de paramoteur super saturée, je trouve qu'elle n'ont pas leur place ici. OK c'est tout à fait marrant/original mais je ne vois ni composition, ni cadrage, ni gestion de la profondeur de champ... Juste une opportunité, on a eu de long débats ici pour dire que ça ne suffisait pas à faire une photo. Désolé si c'est un peu tranchant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier