Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 727 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27161
Ouais je me doute. Je suppose que tu as la version PC?
Tu as eu le droit aux différents cadeaux suite à la mise à jour récente? (Macros+brushs gratuits)
J’ai tout installé sur l’iPad, spamal. Ce que j’aime avec ce soft, c’est cette impression d’avoir LR et PS dans le même soft, voire même un peu de Procreate aussi!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:59:35 ]

27162
Oui, j'ai la version PC. Et oui, j'ai eu les filtres et les brosses. Sachant qu'on peut aussi récupérer des packs de brosses pour photoshop sans problème.

Affiny Photo est vraiment une réussite. Assez facile à prendre en mains quand on est habitué à ce genre d'outils et vraiment puissant.
27163
Ah oui, je suis plus que convaincu d'AP et je peux te dire qu'avec le Pencil d'Apple, c'est une merveille sur iPad. Le soft a été élu Appli de l'année et ce n'est pas volé. Mais j'avoue aussi que les (très) vieilles habitudes de LR prennent du temps à s'effacer et j'ai encore du mal à quitter le soft quand je bosse de la photo sur mon PC.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27164
Ben pour faire du simple développement de RAW, je trouve LR beaucoup plus facile et direct. Mais bon, je n'en veux plus de la politique d'Adobe.
27165
OB, j'aime beaucoup ton arc-en-ciel. J'aime énormément cette lumière, quand le soleil passe sous les nuages noirs, permettant d'avoir ce village très joliment éclairé avec un ciel très sombre. Et l'arc-en-ciel est la cerise sur le gâteau. Merci pour cette jolie toph à l'iPhone, donc sans prétention mais qui ne manque pas de charme. :bravo:
27166
Merci. C’est marrant, j’ai plus de retours positifs sur des photos faites en balade avec un smartphone qu’avec mon reflex à 4000 boules. Je vais finir par ne plus m’emmerder :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27167
tout à fait daccord avec sonicsnap, moi aussi elle me plaît beaucoup cette photo.
ta réflexion me fait penser à un mec avec qui je causais dans le magasin d'occaz photo le jour où j'ai acheté le mien.
il était venu vendre un lot contenant son D610 ( ou 750 sais plus ) + objectifs genre chers.
Il nous disait qu'après un trip photo ( sais plus où ) il préfèrait assez nettement ses photos prises au smartphone que celles issues de son réflex, ça l'avait décidé à revendre son matos.

Citation :
jolie toph à l'iPhone, donc sans prétention

c'est peut être vrai ( le sans prétention ) mais ce n'est pas forcément dù au fait d'être prise avec l'iphone.
j'ai eut ouï dire par des " connaisseurs " qu'il y a des pros qui shootent régulièrement au smartphone ( ss doute iphone ) et vendent cher.

Merci Will ça m'a touché :bravo:
je crois qu'au delà de considérations esthétiques, le cadrage est dù au fait de l'objectif utilisé.
un peu comme un mec qui vient de s'offrir un joli 400mm f 2,8 va être tout content en 400 ( au moins au début quoi ) même si la photo serait sans doute mieux à 2 ou 300 mm :-D

x
Hors sujet :

aujourd'hui j'avais espéré un arc en ciel parceque les conditions s'y prétaient et rien du tout.
l'autre jour j'ai vu un double arc en ciel ( première fois de ma vie ) même que pour être sûr j'ai demander à des passants ( " on est daccord c'est super joli non ? ) du coup j'ai eut le courage de repasser chez moi prendre un appareil photo et de retour au spot, tout avait disparu, bien sûr...


[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 05:00:17 ]

27168
Y’a même des contests qui te font bien réfléchir :
https://iphonephotographyschool.com/best-iphone-photos-2016/

C’est tjs l’éternel débat du suréquipement. Pour prendre une métaphore, quand tu veux acheter tes croissants/baguette le dimanche matin, tu peux prendre la Ferrari ou la Twingo. A la fin du voyage, ça n’aura aucune incidence sur la qualité de ton p’tit déj. Par contre, pour le plaisir que ça procure...
Mais ça fait plus d’un an que j’hésite à passer sur un compact genre les Fuji XT donc ça aide pas vos commentaires là :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27169
Cela fait pratiquement 2 ans que je songe à revendre mon matos reflex pour un compact expert. Justement, deux ans que je ne faisais plus de photo, à la fois par encombrement de RAW non développés et par flemme de prendre mon reflex.

Finalement, j'ai fait deux séances photos récemment : un portrait (utilitaire, pour un book) et la compétition d’équitation. Dans ces deux cas, le compact n'aurait absolument pas pu suivre.

Moralité : il faut les deux. Je vais me replonger un peu dans les tests de matos.
27170
Citation :
Moralité : il faut les deux. Je vais me replonger un peu dans les tests de matos.

+1
je recherche un (ultra) compact avec une qualité photo honorable .