Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 252 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27641
je regarde jamais ça. C'est pour les faibles. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27642
:?!:

Je parle de celle qui est active par défaut : la multizone. :noidea:
27643
ah oui OK
Quand on savait bien utiliser la mesure pondérée centrale, c'était pas mal non plus. La matricielle était pas trop mal dans les dernières années (j'ai jamais eu de problèmes avec ça sur mon F4E par exemple).
De manière générale et depuis que j'ai ça sur mes appareils (y compris quand je faisait encore de l'argentique) pour tous les cas de contrejour ou d'exposition délicate, je suis en mesure spot. Mais un contrejour je trouve que c'est pas vraiment un sujet délicat du moment qu'on peut surexposer...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 11:54:43 ]

27644
Oui. Multizone, matricielle... je ne sais pas s’il y a une différence précise.

Effectivement dès son apparition en argentique ça a été un gros progrès. Particulièrement appréciable pour les diapos.

Mais maintenant, avec le viseur numérique, je constate que même dans des cas compliqués, comme le contrejour, la mesure par défaut est bonne ; j’ai rarement besoin de corriger (et c’est généralement prévisible : éclairage uniformément sombre...)
27645
31662182_1652386724868371_3628459556448763904_o.jpg

En parlant de vert fluo, ça m'a rappelé cette toph prise il y a quelques semaines. Les couleurs sont non retouchées.
Ca vient de mon FB, je sais pas si c'est visible ici.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27646
27647
Merci
ça vient d'un expert en la matière :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27648
Mais pour le coup, en vrai il est réellement comme ça !
27649
ouais
Les lentilles d'eau, ça flash

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27650
Citation de chapolin :
Ce vert est du plus bel effet :-D


Le bleu indigo ou outremer
Le rouge carmin
Bientôt dans toutes les Écoles des Beaux-arts de France : le Vert Chapolin