Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 732 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27171
J'aime bien la photo reflet de Wilco, mais je suis surtout admiratif de la "texture" des photos de Picto, ça fait très pro ce traitement


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27172
Moralité : il faut les deux. Je vais me replonger un peu dans les tests de matos.

Alors y'a une autre alternative que j'ai découvert et qui fait que le X100T me convient : on est pas obligé de s'obliger à pouvoir tout faire en fait icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27173
tout est vrai dans les derniers posts amha. Résumé > il faut les 2 et pas obligé de pouvoir tout faire.
j'ai oublié de préciser que dans le cas des shooteurs smartphone, ils ont aussi du lourd à côté ( ou à la maison )

on peut aussi faire le constat que c'est à peu près la même chose en musique.
par exemple, lorsque je n'avais plus accès à ma grotte / home studio / atelier peinture, j'étais coincé avec juste une gratte acoustique. Bah la pauvre a morflé, c'était répète sur répète, chanson sur chanson. :8O:
en parrallèle de quoi c'était la même chose avec une boite de pastel ( achetée il y a des années ) et des paquets de feuilles Canson ( achetés aussi il y a des années ) qui y sont passés. J'en étais même venu à attaquer le stock de feuilles A4 de l'imprimante...:-D

Citation :
regarder les test de matos

oui et non. A mon avis le mieux est de pouvoir essayer soi-même ( mais quel génie ! )

Avant d'acquérir mon petit gros Canon ( 100d ), j'ai acheter un panasonic G7 ( micro 4/3 ). Dès le départ je n'ai pas du tout aimé les photos avec ( bien que bluffé par la vidéo et les rafales ), je me suis forcé la main ( " c'est pas le matos ", " y'a un learning curve ", " sur tel et tel site izondi c'est top " ), testé tous les modes, jour et nuit ( pour de vrai ). au final, je ne veux plus entendre parler de micro 4/3 pour ma part.:-D

Citation :
le X100T me convient

dans mes nombreux essais, ma copine et moi avions été daccord sur le X100F ( design, format, prise en main ), j'en étais même à hésiter ( 1400 c'est le double de mon budget )
après y avoir renoncé pour raison budgétaire, le deuxième choix fût le Sony a6000, mais l'expérience G7 m'a calmé sur les hybrides, notamment question batterie ( sur le pana, c'était ridicule de non longévité ).
Après ce fût le Sony A7 dont j'ai adorer la prise en main ( mais j'avais le sentiment d'un " essai / brouillon " et que les modèles suivant seraient plus aboutis )

x
Hors sujet :
Désolé pour le pavé et encore je me suis stoppé. c'est un peu la boîte de pandore pour les indécis peu sûr d'eux dans mon genre de parler choix de matos...:oops:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 14:41:00 ]

27174
Citation :
mais je suis surtout admiratif de la "texture" des photos de Picto, ça fait très pro ce traitement

voilà ce que je n'arrivais pas à formuler quand je parlais de strates .
27175

Y'a pas vraiment de traitement en même temps icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27176
Picto : Fuji, je ne peux pas : boycott. :furieux:
En plus, trop cher pour un appareil secondaire / tout terrain.

Je serais plus tenté par la série OMD. Mais ça serait peut-être carrément plus un compact de poche.
Sachant que le Fuji XF-1, à part son absence de viseur, était quasiment le compact idéal pour moi. Je pardonne d'autant moins la grosse enculade de Fuji : refus de prise en garantie d'un défaut pourtant de série.
27177

Ah oui je me souviens ton histoire, bizarre quand même, ça tombe en plein sous le coup de la loi du consomateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27178
Grave. Seulement, il aurait fallu que je me fasser chier à les faire cracher. Visiblement, ils ont compté là dessus et un paquet de gugus se le sont fait mettre bien profond.
En plus, ça aurait été chaud de les attaquer parce qu'ils ont déclaré l'appareil en panne "suite à un choc". Il y avait bien une trace de choc sur la carcasse : le logement de batterie en papier japon très légèrement enfoncé.

Le choc en question avait dû être super léger. Si un appareil de poche n'est pas capable de supporter de petits chocs...

En cherchant sur le web, c'était de toutes façons la réponse de Fuji à tous les gens ayant connu le même problème (bloc optique HS) : non prise en charge pour cause de choc.
27179
Je plussoie Will pour fuji... les salauds...

Pour le reste, je fais partie de ceux à qui manque le criik criik du chargement du film dans un argentique... alors passer au gsm ou compact... mais je sais qu'il y a moyen de depoter au gsm... j'ai moi même posté les tofs d'un russe il y a qlq semaines... une putain de leçon mais qui vaut autant pour les reflexistes... ^^
27180
Moi je tophe au reflex, au compact expert et au téléphone. Tous les moyens sont bons en fait, quand le sujet est là (lumière comprise)
Mais je ne peux pas tout faire avec un seul appareil
- le téléphone je l'ai toujours sur moi et il prend de chouettes panos
- le compact c'est pour quand j'ai besoin de légèreté, mais autant ça convient bien à la photo souvenir ou aux beaux paysages, autant pour les portraits c'est pas aussi bien qu'avec un reflex
- le reflex ça fait tout mais faut l'emmener et se fader les changements d'objectifs (en environnement hostile, j'évite). En qualité photo pure, c'est quand même le mieux (même avec une définition maintenant dépassée)

J'ai l'impression que c'est la pratique photo de beaucoup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)