Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 208 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27321
La 1, cadrée vers la gauche et ça passait bien.
27322
27323
Citation :
Petit manque de contraste ?


Avec les niveaux çà pourrait se régler en douceur ?

Citation :
Dégustation d’eaux minérales ?


Etait-ce bien de l'eau ?

27324
J'aime bien la première, même si Los est très coupé.

Mais c'est un exploit de réussir à couper Los Teignos :diable:

Les autres manquent effectivement un peu de contraste.

Moi je ne trouve pas que ton portrait du gamin soit tout loupé. Enlève cette vilaine sur-saturation mode crème à bronzer, adoucis un peu le fond à droite (qui, pour moi, ne suffit pas à disqualifier la photo) et tu as un très bon portrait, très vivant. :bravo:
27325
x
Hors sujet :
Pour Los Teignos, c'était histoire de placer une vanne, hein. C'est un type adorable avec lequel il est très agréable de discuter, car justement, il discute vraiment et écoute l'autre. :bravo:
27326

Franchement Vince la photo du gamin, les couleurs sont beaucoup plus choquante que le merdier à droite.

+1 will quoi

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 09:10:53 ]

27327
27328
tu comprends pourquoi je te disais que " ah mais non tes couleurs ça ne me choque pas plus que ça. " :-D

adoucir une partie du fond, pas sûr que mon iphoto sache faire.
par contre enlever de la saturation, ça oui.

dans les nouveautés du workflow, une nouvelle technique est de trier, jeter les photos dès l'importation ( après une pré sélection depuis l'apn ) et les renommer dans la foulée si possible.
En laissant le numéro à la fin ( IMG_2048 )
ça permet de mettre des titres à l'arrache sans faire doublon ( ex = portrait_2048 )

le tri, le renommage restent quand même un peu fastidieux. Parfois je sollicite des gens pour essayer de trancher ( sur les 4 si je dois n'en garder qu'une ? ).

Y'a peut être de bonnes questions à se poser ( vais-je l'imprimer en quel format que ce soit ? si je devais en montrer 10 est-ce qu'elle en ferait partie ? puis- je gagner de l'argent avec celle là ? )

il doit bien avoir un compromis entre { vais-je l'imprimer en 80*100 ? } et { est-ce qu'elle est un peu sympa ? }


merci pour votre oeil parceque ça ne me paraissait pas évident ( avant de vous lire ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 10:00:38 ]

27329
Et le N&B ? :-D
Je viens de passer une heure à tenter kekchose de correct en N&B. Vos conseils ?

le-pub-des-gentlemen-2189818.jpg

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 11:20:04 ]

27330
L'originale en couleur.
d7Et8I0j2SE5X_SERCIKo7yYYTfmhhBolA-828QUKj9UvbrArjkcvMQTmmyZcXa4RnIeY2g59Q=w1429-h949-no

J'ai toujours trouvé cette femme si belle que même un aveugle en tirerait un truc correct... :oops2: