Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 903 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27221
Je me joins au choeur de louanges. Superbes photos JJ. Et j'imagine un beau voyage. Je lirai l'article demain.
27222
donc pour l'instant tu n'as qu'un " Xt-20 " et un iphone récent ?
pour être sincère à la lecture du post, je me suis dit que l'iphone correspond pas mal au cahier des charges.
Et l'XT-20 son relatif encombrement est sa seule " faiblesse ". Qualitativement, je crois que n'importe quel compact souffrira de la comparaison. ( et même en apsc, ton appareil est une petite bombe je pense )

reprécision de question > que voudrais tu du compact que ne peut pas faire l'iphone ? ( parceque niveau encombrement, l'iphone est équivalent à 0 puisque je pars du principe que tu sors avec de toute façon )

Une autre question mais rien à voir, est ce que vous savez combien de temps dure un arc en ciel ?
tout à l'heure j'en ai vu un et il a disparu en fade out rapide sous mes yeux. ( mais peut être était il là depuis 1 heure :?: )

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 22:37:11 ]

27223
Merci les gars ! L'objectif est vraiment de partager le trip sur lequel j'ai été chanceux d'être envoyé. Alors vos retours font plaisir :bravo:
Pour les photos j'ai pas de mérite, c'était sublime y avait presque qu'à cliquer...

Sonic > en été on m'a dit que c'était blindé de moustiques, t'as ce souvenir ?
27224
Vince > y a pas de règles pour la durée d'un arc en ciel :noidea: De 1s à l'infini, tant que les conditions à l'endroit d'où tu observes font que tu te situes entre le soleil (plutôt bas sur l'horizon dans ton dos) et un nuage de pluie à l'opposé, dans la direction où tu regardes à priori...
27225
x
Hors sujet :
[jj] > En fait à certains endroits, en forêt, il y a effectivement des nuées de moustiques gros comme des hélicopters. C'est assez impressionnant, car sitôt qu'on sort de la bagnole, on est littéralement assailli. Mais ils ne doivent pas être très venimeux, je n'ai eu aucun bouton. Et ce n'était pas partout: Je n'ai vu ça qu'une fois près de Kautokeino. J'ai pourtant passé plusieurs jour dans des zones forestières.. Mais peut-être c'est lié au temps qu'il fait.


[edit] Par contre, si j'ai eu droit au soleil de minuit, je n'ai pas pu voir d'aurore boréale, comme la très belle que tu as shootée!

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 23:48:28 ]

27226
[jj] : à croire que tu as fait le même voyage qu'un copain, qui nous a montré ses photos la semaine dernière de son trip en Laponie cet hiver icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

27227
JJ, en plus des photos, je me suis vraiment régalé à la lecture de ton récit. Très émouvant. :bravo2:
27228
Je me répète, excellent tant du point de vue poto que du point de vue récit, ça a dû être un sacré truc. En tout cas, c'est très mérité. :bravo:
27229
Super, ça me touche beaucoup vraiment !

Et je vous invite carrément aussi à voir ce qu'à fait ma co-aventurière, ça défonce, elle est super forte :
https://www.raphaellem.com/work/lapland-2018/

dana > ahah ! oui effectivement, c'est le genre d'activités qui se font par là bas en hiver et il commence à y avoir un certain engouement (justifié) pour la destination.
27230
JJ superbes tes photos ! quel réalisme, j'adore ce "grain lumineux" de la neige :bravo:
Le récit/reportage est très sympa aussi, merci pour le partage.

Merci pour le lien, j'ai apprécié également les photos de ta co-aventurière, elles déboîtent grave aussi, je me permets de poster celle-ci qui m'a vraiment impressionné et qui pourra servir de fond d'écran :

le-pub-des-gentlemen-2181698.jpg

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 12:45:59 ]