Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 257 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27311
Citation :
et les couleurs un peu criardes

Je respecte tes goûts hein mais au contraire je trouve que çà pétille :-D
27312
Citation de cyar :
Dommage que le haut du front soit coupé

Pas forcément, c'est un classique de la composition de portraits, ça passe bien je trouve.

Citation de le :
Peut-être est-ce dû à la définition à l'affichage sur le forum, mais j'ai l'impression que le point est fait sur le nez, et pas sur les yeux (le classique du portrait).

Ouaip, clairement. De bons yeux bien nets eurent été la cerise sur le gateau, mais dans tous les cas c'est une photo sympa, et cette expression est super. Je ne sais pas ce qu'il y a à droite du cadre, qui est hélas dans les mêmes tons que la couleur de peau du marmot, sans eût été mieux.
27313
J'avoue que je ne connaissais pas cette couleur de peau. On dirait un africain qui aurait avalé la perruque de Trump :-D
27314
Citation :
De bons yeux bien nets eurent été la cerise sur le gateau

Pour ce genre de choses, les viseurs des reflex argentiques (stigmomètre et microprismes) étaient quand même bien pratiques.
27315
total d'accord
Le dépoli unique des APN aujourd'hui est bien insuffisant (et un changement de verre de visée, c'est pas donné)


Citation :
De bons yeux bien nets eurent été la cerise sur le gateau


De bons yeux bien nets eussent été la cerise sur le gâteau (conditionnel passé 2e forme)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27316
C'est pas si cher de changer un verre de visée pour un modèle à stigmomètre et/ou champ coupé. De mémoire, j'avais dû payer dans les 75$ celui pour mon K10D et le changement était assez facile à faire soi-même (en tous cas sur cet appareil).

Mais ça pose un problème : adieu le TTL pour les flashs : la cellule de mesure de lumière de flash se trouve en effet derrière le verre de visée et la présence d'un stigmomètre fausse le passage de la lumière et donc la mesure du pré-éclair servant au réglage automatique du flash en TTL.
27317
Je plussoie abondamment pour les stigmo/microprismes qui manquent cruellement... et pour le conditionnel 2ème forme... Allons ! Doc !!!! :-D

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 19:43:23 ]

27318
merci pour toutes vos remarques, c'est vachement cool :bave:
j'ai le sentiment que vous avez eut la bienveillance d'en tenir compte, clairement j'ai mis cette photo sans doute pour une mauvaise raison, cad un affect perso.
j'adore ce p'tit et il était très malade très longtemps ( genre 6 mois, pour son âge c'est 10 ans de notre perception )et là de le revoir tout sourire m'avait touché.

c'est clair que tout ce qu'il y a à sa droite est une catastrophe qu'il aurait fallu troquer pour un autre morceau de pelouse. Ce jour là il était incontrolable à courir partout, j'ai pris comme j'ai pu ( quant j'ai pu quoi ).
y'avait des cages et enclos avec des animaux de ferme ( opération ferme dans la ville ou truc du genre ), oui j'ai mitraillé, mais tout est loupé icon_facepalm.gif
27319
le-pub-des-gentlemen-2189476.jpg

le-pub-des-gentlemen-2189477.jpg
le-pub-des-gentlemen-2189478.jpg
y'a certainement pas de level photographique, mais bon c'est parceque y'a des vraies Stars dessus...

27320
En tout cas il y a une ambiance : c'est pour moi essentiel.
Petit manque de contraste ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 22:35:37 ]