Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 059 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27301
Relep et Oxyde clap clap clap pour vos photos :bravo:

Oxyde, trop cool les photos d'orage !

Relep je viens de parcourir vite fait ton flikcr (je vais devoir partir bosser), ça calme :bave:
J'y reviendrais plus tard :)
27302
Chapolin, Vu les focales que tu cites, je pense que tu peux te pencher sur les 70, 100 et 135 (de mémoire).

Tu peux même aller voir du côté des objectifs à monture M42 : là, les prix s'effondrent carrément. Mais attention parce qu'on y trouve aussi des culs de bouteilles. Mais quand même, j'ai fait une très belle photo de kite-surfer avec un vieux 70-210 M42 rincé. Des fois, c'est pas la qualité technique qui compte !

J'ai même quelques vieux coucous qui sont mous de chez mous par rapport aux standards actuels et que j'aime justement pour ça, pour leur rendu spécifique (je pense notamment à un 50 pancake russe)

Attention en M42 : tu es en visée directe, ce qui veut dire que le diaph reste fermé dans la position où tu le règles (et non à pleine ouverture se fermant au moment du déclenchement), ce qui fait que ça s'assombrit vite dans le viseur.
Valable en belles conditions lumineuses, mais sinon, ça peut se compliquer.

Mais bon, tu risques d'en trouver plein au prix... d'une ou deux heures de vol.
27303
Citation :
Wilko > si tu es là...en passant à la pheunak pour des cables mini jack, j'ai jeter un coup d'oeil rapide aux compacts et là un détail qui m'avait échappé m'a sauter aux yeux > ça a l'air méga fragile ces trucs là.
A voir si tu es du genre méticuleurx tout ça, pour ma part, je m'abstiendrai.

Yep je connais les limites du concept , et oui je suis plutôt du genre soigneux...
Merci des conseils ;)

+1 le parcours des Flicks des protagonistes de ce fil ça calme et ça claque , mais quel plaisir.

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 16:11:59 ]

27304
Citation de chapolin :
A environ 4€ l'heure de vol je vais pas me priver de faire des dizaines d’essais.

:8O: :8O: :8O: Purée, je crois que j'ai trouvé mon prochain hobby...

Citation de chapolin :
Relep je viens de parcourir vite fait ton flikcr (je vais devoir partir bosser), ça calme :bave:
J'y reviendrais plus tard :)

Merci bien !
27305
Citation :
Pour la fixation, l'idée du harnais est bonne mais quand même trop restrictive pour pouvoir shooter dans plusieurs directions.

De toute façon, su tu n’as plus besoin de zoomer, ni faire la mise au point, ni de réglage, juste à allumer, viser à bout de bras, et shooter, ça simplifier considérablement.

L’idée de Will sur les focales manuelles est effectivement très bonne.
27306
Kirikou que j'avais pris avec un pentax mx dans les mains et devant le visage, et puis on m'avait dit un truc genre plongée/contre plongée, ça le fait pas trop en portrait.
Là j'ai essayer en cadrant un peu différemment.

le-pub-des-gentlemen-2188597.jpg
27307
Citation de Dr :
Citation :
Pour la fixation, l'idée du harnais est bonne mais quand même trop restrictive pour pouvoir shooter dans plusieurs directions.

De toute façon, su tu n’as plus besoin de zoomer, ni faire la mise au point, ni de réglage, juste à allumer, viser à bout de bras, et shooter, ça simplifier considérablement.

L’idée de Will sur les focales manuelles est effectivement très bonne.


Bon du coup en urgence je viens de trouver un pentax 18-135 d'occase neuf pour 240 euros. Je vais en profiter pour revendre d'occase mon tamron 18-200 devenu inutile. Je pourrais ainsi voyager léger. Et d'autre part je vais m'équiper dès que j'aurais un peu retrouvé des finances d'un trio dans ce genre: SMC Pentax M 28mm, M 50mm et M 135mm. Datant des années 80, tout mécanique et super optique à ce que j'ai pu lire. Des qu'il fait un peu plus chaud on vole sans gants et en altitude je pourrais même changer d'objectif en vol.

Vince --> je trouve très sympa cette photo. Beaucoup de présence et de joie et un bon côté flashy :bravo:
Vu la luminosité je me demande si tu n'aurais pas pu augmenter le f pour déflouer un peu l'herbe ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 13:19:47 ]

27308

C'est pas mla, doucement sur les couleurs, c'est plus kirikou mais yakari icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27309
Dommage que le haut du front soit coupé et les couleurs un peu criardes, mais l'expression du môme est superbe! :bravo:

 

 

27310
> Vince
Le petit garçon est cadré un peu à l'arrache : sur la droite ça parasite le portrait
Pour le fond, je trouve au contraire de chapolin qu'il faut conserver le max de flou : on photographie pas une vache sur de l'herbe fluo, là :-D
Peut-être est-ce dû à la définition à l'affichage sur le forum, mais j'ai l'impression que le point est fait sur le nez, et pas sur les yeux (le classique du portrait). Pour tatillonner, il aurait fallu déboucher également son coté droit du visage, ça aurait encore plus fait ressortir le portrait sur le fond vert.
Sinon, chouette photo, modèle très sympa et couleurs très chaleureuses

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)