Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 569 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27371
Citation :
et bien que j'apprécie mon tamron 18-200 pour les services rendus depuis 5 ou 6 ans, je ne me rendais pas compte du fossé qu'il y a avec un meilleur objectif !

Je ne l'ai pas dit plus tôt, mais j'ai eu le 18-200 Tamron. Je l'ai revendu au bout de 3 mois. :-D


Citation :
Citation de Reiep :
On a re-droit de poster des chats ? J'en ai une belle :oops2:

Vazy, will est à la retraite :-D

C'est vraiment dégueulasse, ça :(((
ça me donnerait presque envie de reprendre le collier rien que pour me venger de ceux qui plantent un poignard dans mon faible dos :oops2:

Ceci dit, j'aime beaucoup la photo de Reip. Au passage, sur une séance de nus, j'avais fait quelques photos avec les éclairages dans le champ et c'était pas mal. Il y a des trucs intéressants à faire.
Il y a d'ailleurs eu un numéro de Réponses Photo consacré à l'éclairage en studio où ils montraient les travaux d'un pro de la photo de mode qui délire carrément avec les éclairages de studio qui deviennent de vrais personnages de la photo. J'essayerai de retrouver ça.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 19:39:35 ]

27372
Si chapolin est trop lourd parce qu'il emporte plusieurs boitiers, il va se crasher :oops2:icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27373
:-D

Je n'emporterais pas plusieurs boîtiers, ce serait du luxe. Après changer d'objectif en altitude c'est faisable mais bon le but de l'hyperfocale c'est justement de ne pas en changer, de faire des photos tranquille et de zoomer une fois rentré à la maison :bravo:
27374
L'hyperfocale va t'éviter de faire la mise au point. Elle ne va rien changer à l'angle de champ de ton objo. Donc, si tu as besoin d'un angle plus étroit ou pas large, tu n'auras pas le choix que de changer d'objectif si t'es en focale fixe. Ou alors de t'approcher ou de t'éloigner.

Il me semble qu'il y a une question à se poser : est-ce que tu voles pour voler et que faire des photos pendant le vol est un bonus ou est-ce que tu voles pour faire des photos ?

J'imagine qu'il n'y a pas de réponse toute faite, que ça peut dépendre des jours, des envies, de la météo, de la lumière.

Mais il me semble que c'est une question qui mérite d'être posée à chaque fois, car cela va changer et la configuration du vol, et la façon du shooter.

Dans le cas où tu décides que l'envie du jour, c'est de savourer le plaisir de voler, le zoom long range est l'outil idéal. Si tu décides de faire de LA photo, tu bascules dans une approche photographe et le vol devient un outil au service de la photo.

Au lieu de "zoomer avec tes pieds" comme on le fait à terre, tu vas te déplacer pour faire des photos. Dans ce cas, la focale fixe, c'est bien. Quitte à en changer en cours de séance. C'est d'ailleurs ce que je trouve intéressant de faire. Très souvent, je commence par aborder un sujet avec un relativement grand angle, puis je change de focale pour une plus longue, puis une plus longue.

Sur un reportage, ce n'est pas rare que je commence au 28 (je n'ai hélas pas de 24 fixe), puis au 35, puis au 50, puis au 100. Ou alors le zoom 12-24, puis 35, puis... Chaque focale amène à une façon différente de shooter et à faire des photos différentes.
Mais des fois, je ne prends qu'un seul objo et je m'y tiens et c'est aussi très bien.

En tous cas, ce que tu racontes me donne moi aussi très envie de m'intéresser au paramoteur. Je n'ai fait qu'une fois du parapente et c'était bien kiffant. :bravo:
27375
Voilà qui ne fera pas plaisir à Will (c'est du Fuji), un test d'objo Fuji 18-135 en vol, en autogire. Et en plus y'a des photos assez sympas.
https://www.capturesdigitales.fr/fujinon-xf-18-135mm-%C6%923-5-5-6-r-lm-ois-wr/

Je suis en train de guetter des occazes pour un X-t20 + 18-135, avec revente de mon matos actuel.
27376
:-D

Je ne suis pas anti-Fuji. La série XT est très bonne et tout. Il semble qu'ils aient aussi des compacts valables. C'est juste que je boycotte personnellement la marque parce qu'après la façon dont ils me l'ont mise bien profond (et à plein d'autres possesseurs de X-F1), je ne vais pas aller encore leur filer des sous.
Je pense d'ailleurs que si tout le monde avait cette attitude envers les marques qui se comportent mal, ça en calmerait beaucoup à faire ce genre d'embrouilles.
27377
image.php

je ne sais quel réglage savant javé sur mon pomme phone mais ça m'a plu....:oops2:
27378
Quelqu'un peut-il me dire si l'import sur Flickr fonctionne ce soir?
Chez moi, ya pas moyen :furieux:
Et je viens de lire sur qq sites que c'est un problème de plus en plus fréquent...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27379
Pareil ici, çà ne fonctionne pas !

Du coup j'ai fais un petit vol ce soir et pu tester mon nouvel objectif. C'est dingue la différence, je ne me rendais vraiment pas compte ! Dire que j'ai utilisé mon K-5 avec ce tamron :facepalm:

Du coup çà ne réagit plus pareil, c'est beaucoup plus sensible !

Bon pour patienter en attendant des photos un petit hors sujet vidéo pour tenter will, je rate le premier essais, désaxé par rapport au vent et puis c'est bon :
https://www.youtube.com/watch?v=4x50Ixy0t48&feature=youtu.be

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 23:18:47 ]

27380
Ayé ça remarche!

Donc, ce we c'était le 22ème Rallye des VIns de Champagne dans ma ville avec la particularité que le départ de la première spéciale a lieu dans ma rue. Du coup, c'est pas trop fatiguant pour shooter :oops2:
Rien d'extraordinaire au niveau des photos mais le témoignage de la journée d'hier, tout simplement.

1
40972200182_3a5d86a654_z.jpg
Virage serré by Oiseau Bondissant, sur Flickr

2
41014288581_a6868f4609_z.jpg
Porsche N°20 à 10 secondes du départ by Oiseau Bondissant, sur Flickr
(oh le vilain flare tout vert :mdr:)

3
26143582997_a6ea2e8ca9_z.jpg
Attente au départ by Oiseau Bondissant, sur Flickr

4
40972250192_f834e145de_z.jpg
Porsche N°23 by Oiseau Bondissant, sur Flickr
(put*** de barrière/panneau mais pas pu cadrer autrement!)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici