Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 728 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27401
Moi j'aurais plutôt parié sur la 3, je trouve qu'il y a quelque chose d'intime dans cette photo, comme une ambiance de conte qu'on peut trouver dans des livres ... dommage l'arbre blanc/jaune au premier plan ! Et la 4 me remémore mon vol, c'est plus personnel et j'adore ces couleurs qui pètent :-D

Force est de constater quand on photographie d'en haut qu'il y a beaucoup de vert ... c'est vraiment la couleur dominante. Et avec l'agriculture le vert explose encore plus pendant l'hiver. Il y a aussi beaucoup de marron. Je dirais dominante de vert et marron. C'est un côté très lassant ...

Citation :
Le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'ici est de jouer sur les saturations de vert... et de jaune.


En jouer sur la balance des couleurs (je fais çà aussi mais timidement).
27402
histoire d'avancer un peu, je renomme des photos ( pas toutes pas systématiquement, pour ne pas me faire suer la vie ) pour certaines séries, j'arrive à les retrouver dans le moteur de recherche de iphoto, mais bizarrement, pour " portrait ", il me sort une liste longue comme le danube avec tout plein de photos ( IMG_354 )

comment ça se fait ?
27403
C'est pas forcément très clair ton explication. Mais tu dois avoir des tags dans tes photos qui sont détectés par le Finder. Si tu as taggé IMG_354.jpg comme portrait (voire c'est fait automatiquement dans iPhoto ?), il te la mettra comme résultat de la recherche aux côtés de portrait_01.jpg.
27404
Citation :
voire c'est fait automatiquement dans iPhoto

sans avoir vérifier, ça a l'air plausible.

Va falloir renamer avec du " portraitz " ou autre pour échapper aux bots iphotos.:-D
27405
le-pub-des-gentlemen-2195279.jpg

juste pour avoir vos avis là dessus.
Est ce que cette photo aurait gagnée à être débarassée des personnes ( ? ) floues du premier plan ?
Ou est-ce qu'au contraire, ça apporte une profondeur qui augmente un peu l'intérêt de la photo qui sans ça serait trop factuelle, informative, très peu intéressante sur un plan esthético artistique ?
27406
Les floud au premier plan sont un peu trop envahissants. Il suffit de cadrer un peu plus serré.

Mais ça ne suffira pas à en faire une image très esthético artistique. :-D
27407
J’ai l’impression que tout est flou sur cette tof....et toute cette pub...d’accord avec Pouet :-D
27408
Non, moi je ne trouve pas qu'il y ait trop de flou. Je trouve que ça montre bien la personne face à la masse de journalistes.
Après, c'est une correcte photo de reportage. Je ne l'encadrerai pas dans mon salon (même si j'aimais le foot).
27409
A mon avis tout dépend comment on voit cette photo. Si c'est pour une belle image esthétique, équilibrée etc je plussoie Pouet & Kraft, flou sombre trop envahissant, c'est dommage. Par contre c'est le genre de photo qu'on peut garder pour soi et même partager pour l’intérêt que le sujet présente ... difficile de répondre suivant "qui" est le sujet de la photo, que penserions nous si c'était par exemple Michael Jackson ?
27410
Il faudrait que les silhouettes floues ressemblent un peu plus à des personnages.