Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 087 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27381
Sur la première, c'est étonnant cet orange pétant de la voiture pourtant dans l'ombre.

Je trouve surtout la dernière vraiment pas mal. Elle serait très réussie sans la vilaine barrière. A mon avis, ça vaut le coup de tampon. :bravo:

x
Hors sujet :
Chapolin : j'imagine l'émotion que ça doit être au décollage :bave:
J'ai fait une fois du parapente, mais évidemment en tandem avec instructeur et les sensations dans la pente ne sont je pense pas du tout les mêmes qu'en décollage au sol en pleine vu que tu as déjà le vide devant toi quand tu as encore les pieds à terre. Par contre, j'ai eu plusieurs fois la chance de voler en petits coucous d'aéroclubs et j'ai toujours kiffé cette sensation de s'élever et de voir le sol s'éloigner.
27382
Ouep, bonne idée, je vais tenter le coup.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27383
x
Hors sujet :
Prochaine fois que je te croise dans le Pub écolo, OB, je te balance... Tu vaux pas mieux que Pouet qui alterne entre le thread vraoum et l'écolo. :bise:


J'aime bien tes traitements N&B, jolis rendus. :bravo:

Rigolons avec le newbie débile, moi. :-D
Comme je shoote moins en ce moment, je retravaille quelques photos sur Affinity... L'APN est réglé toutoto-programme en couleur, molette de gauche le truc vert; et les photos en N&B, molette de gauche PASM.
nikon-d90-pic-11-lg.jpg
Et comme un crétin, je viens de m'apercevoir que le travail sur Affinity à partir de la couleur offre beaucoup plus de possibilités vu que je peux utiliser la fonction "couleur", à savoir jouer encore plus sur les contrastes qu'avec une photo prise dés le départ en N&B...
Qui va me parler des RAW ou Jpeg ? :facepalm:

Will, je te comprends à propos de Fuji... Ça fait des mois que je guette un X-t20 d'occaze, quedale. Je me dis que l'appareil doit être fiable pour qu'il n'y en ait jamais en vente sur Coincoin ou d'autres sites.
27384
x
Hors sujet :
> Prochaine fois que je te croise dans le Pub écolo, OB, je te balance... Tu vaux pas mieux que Pouet qui alterne entre le thread vraoum et l'écolo.

Quand elles sont en photo, les voitures ne polluent pas. :oops2: Et depuis que je vais ai travail en vélo, j’ai divisé par deux ma consommation d’essence.


Citation :
Et comme un crétin, je viens de m'apercevoir que le travail sur Affinity à partir de la couleur offre beaucoup plus de possibilités vu que je peux utiliser la fonction "couleur", à savoir jouer encore plus sur les contrastes qu'avec une photo prise dés le départ en N&B...
Qui va me parler des RAW ou Jpeg ?

Travailler en RAW demande quand même une implication assez nette (et beaucoup d’appareils font de très bons jpeg). Par contre photographier directement en N&B te prive « de pouvoir ajouter a posteriori un filtre jaune, vert ou rouge », ce qui est quand même une très grande souplesse.
27385
Over Kraft --> ta photo est un peu passée inaperçue pourtant je trouve que c'est un très bon délire, où est la version grand format Flickr ?

Oiseau Bondissant --> En ce qui me concerne les voitures sont pas trop ma tasse de thé :-D cela dit dommage sur la 1 que le fond soit flou car il est important sur la taille de la photo, n'y aurait-il pas moyen de zoomer une peu ? j'aime bien les couleurs de la 2 et l'ambiance 'action' de la 3.
Pour la 4 vu la qualité de la voiture effectivement la barrière se pose là ...

x
Hors sujet :
Will --> effectivement le décollage c'est le grand moment. Il y en a de plusieurs sortes allant de presque pas voir pas du tout stressant quand le vent est parfait, à très stressant quand le vent est très faible et tournoyant. En cas d'erreur, au pire, la sanction est généralement financière bien plus que corporel et évidement de rester cloué au sol. Ça va très vite et il faut bien réagir, ce qui n'est pas toujours évident car c'est changeant. Toute la clé est donc de savoir interrompre au bon moment le déco. Sinon c'est l'hélice qui se casse (souvent), la voile (rare) ou les suspentes (de temps à autre) qui passent dans l'hélice et en cas de chute (rare) l’hélice qui en se cassant endommage la cage et dans ce cas le moteur peut aussi être abîmé. J'ai trouvé une hélice en Ukraine à 100 euros mais sinon en France le minimum pour mon modèle est à 240 euros ... Comme disait mon instructeur, quand vos poches seront vides vous interromprez vos déco à temps :-D
Au départ tu décolles en courant et en tirant la voile qui se gonfle dans le vent en prenant sa direction et c'est là que tu effectues les corrections, exactement comme au parapente, mais sur sol plat, une fois la voile au dessus de ta tête, tu mets les gazes à fonds et c'est le déco en quelques pas.
Mais depuis disons une timide petite année j'utilise le powerstart, comme sur la vidéo, qui consiste à mettre les gazes à l'arrêt; quand tu te lances, la voile en gonflant passe dans le vent de l'hélice et monte alors très vite, sans le moindre effort, çà part même un peu en arrière, tu contrôles et il n'y a plus qu'à décoller. Comme çà va vite et que c'est fort, le vent à moins le temps d'influer comme pour un déco classique qui par vent faible peut être très long et laborieux (le décollage classique sans vent c'est LE fameux stress du paramoteur). En powerstart comme pour le premier essais de la vidéo, si tu pars désaxé du vent çà amplifie le raté ce qui n'est pas forcément plus mal car tu sais franchement qu'il faut interrompre ... Pour mon premier essais de cette technique j'ai mis trop de gazes, la voile s'est bloquée dans mon dos et comme j'ai insisté elle est légèrement parti sur le côté, les suspentes tordant la cage en aluminium sur l'hélice, résultat hélice cassée, cloué au sol et tous les copains en l'air :facepalm: Ça m'a refroidis et je n'ai plus fait de powerstart pendant au moins 2 ou 3 ans et çà m'a coûté 240 euros ... voilà je pense que çà illustre bien le paramoteur quand tu débutes. J'avais fait pleins de bons décos avant, en toute confiance et là du coup çà te met un petit stress pour la suite sachant que tu meurs d'envie d'y aller en powerstart. Du coup je m'y suis finalement mis et là depuis quelques mois je décolle tout le temps comme çà, même quand y a pas besoin et c'est vraiment grisant. Plus d’effort à faire et en même temps cette impression de contrôler la voile, très sympa.
L'attero est un très bon moment aussi. Pareil au début tu éteins le moteur à 40 mètres mais avec l’expérience tu poses au moteur. Tu gardes des gazes et en même temps tu freines et tu te poses en douceur tout en délicatesse.
Le truc que j'adore faire aussi, tu montes à 1000 mètres et tu coupes le moteur. Longue descente paisible dans le bruit du vent ...
Je pense qu'il faut bien choisir son école car tout cela peut s'apprendre avec un bon instructeur. Je ne le connais pas personnellement mais à Orléans il y a une école où officie un jeune multiple champion du monde, j'ai un peu communiqué pour lui demander des conseils par facebook et j'ai eu une super bonne impression. Au moins y faire un stage ce qui évite beaucoup d'incertitudes.
Si tu as apprécié le parapente et l'avion, tu risques fort d'apprécier aussi le paramoteur.


Vol ce soir avec un ami, au moment où il me croise par le dessous :

le-pub-des-gentlemen-2193746.jpg

Flickr : https://www.flickr.com/x/t/0095009/gp/chapolin790/05R5sE
27386
La voila sans la barrière :
40972250192_e64414eb01_z.jpg
Porsche N°23 by Oiseau Bondissant, sur Flickr

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27387
wow t'as fait de la magie là !
elle défonce comme ça :bravo:

tu la proposes au conducteur, tu fais un heureux.
y'a pas de tampons sur iphoto à priori.
27388
Citation de Pouet :
Par contre photographier directement en N&B te prive « de pouvoir ajouter a posteriori un filtre jaune, vert ou rouge », ce qui est quand même une très grande souplesse.

Voilà, tout pile poil.
Chapolin, dommage le vignettage, tu progresses. Pas trop de saturation, de la sobriété.
27389
Merci à tous pour vos retours :bravo:

Citation de Vince_ :
elle fonctionne bien aussi en cadrant sans le parapluie. Genre la photo entière en A4 et sans le parapluie en A5
moitié dans le sens de la hauteur.

Ouaip, je partais sans le parapluie au départ, mais on perd pas mal en ne sachant pas ce qu'elle regarde je trouve. Ca a aussi un côté "behind the scene" intéressant.

OB > la chance :8O: Pour le Cayman en N&B je jouerais un peu avec les réglages des luminosités des couleurs : l'asphalte, la voiture et le mur derrière très très proches en terme de luminosité, ça aplatit un peu l'ensemble.

Chapolin > sympa avec le collègue et ces lignes au fond. Un peu moins de vignette et ça marche.
27390
+1
Je trouve aussi le recadrage plus serré un peu moins intéressant. C'est beaucoup plus centré sur la voiture elle-même que je ne trouve pas super passionnante (c'est personnel) alors qu'elle prenait une toute autre dimension dans la première version en étant inscrite dans cet environnement.

Tout ça pour limiter les coups de tampon. Fainéant :oops2: