Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 673 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27361
Citation de zekragash :
Vazy, will est à la retraite :-D

Et hop :-D J'espère juste ne pas l'avoir postée déjà.

L'histoire derrière est amusante : en janvier dernier, après des mois de disette artistique, une grosse envie de faire un autoportrait. Je cherche dans mes cartons suite à un déménagement tout frais, je retrouve tout mon bordel, j'installe, et là, le drame : batterie qui clignotte, pas de chargeur, pas de télécommande.

Donc, quelques shots à faire à l'aveugle.

Je place un fauteuil pour faire une pseudo mise au point et faire un test de lumière, ça l'air d'aller, puis je fais 5-6 photos en courant déclencher l'appareil à la main en profitant des 10 s du retardateur... jusqu'à ce que la batterie me lâche. Retour à l'ordinateur, je parcours les photos de la dernière vers la première, tout naze icon_facepalm.gif Jusqu'à ce que j'arrive sur ma toute première photo de test :

39704416401_f1c6faf269_c.jpg
Yokoportrait by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 14:27:55 ]

27362
Citation de Wilko-JCM :
je n'ai pas de chat mais j'aime beaucoup les vieilles Jaguar :

image.php

Alors, très joli traitement, très clean et équilibré, j'aime beaucoup.
Côté défaut mais bon je pinaille hein, je pense que çà aurait été encore mieux en se décalant très légèrement du côté de la tête du jaguar pour la placer un peu plus en premier plan.

Relep ---> vu que j'adore les chats je trouve cette photo fantastique, on s'y croirait. Au début on trouve que le chat est trop sombre et plus on la regarde et plus il s'éclaire :bave:
27363
De mon côté je viens de recevoir le pentax 18-135, il est tout neuf pour la moitié du prix :bave:
Il y a quand même des sacrés affaires à faire en cherchant un peu, en plus un vendeur super sympa.
Donc vu que c'est moins du tiers du budget que je prévoyais initialement je vais donc aussi m'équiper en vieilleries focale fixes bientôt :bravo:
Sinon, bien que le 18-135 pentax soit un peu décevant dans les tests qu'on peut lire - je l'ai finalement choisi à la place du 16-85 par exemple pour conserver le filtre polarisant que j'ai déjà et qui correspond -
et bien que j'apprécie mon tamron 18-200 pour les services rendus depuis 5 ou 6 ans, je ne me rendais pas compte du fossé qu'il y a avec un meilleur objectif ! J'ai pas testé l'image qui ne peut que s'améliorer mais en tout cas la vitesse de l'autofocus est vraiment bien meilleure ce qui devrait améliorer les choses dans le contexte aérien. Je n'avais pas pensé à ce côté là des choses :bave:
27364
+1 : fascinant le félin de Reiep.
Arrivé à faire ressortir des détails dans des zones qui semblent bouchées... je sais pas faire.

Edit : Chapo tu parlais de Pentax SMC
j'ai chopé à côté de chez moi un 50 f 1,7 pour 30 euros
bien clean.
pour l'hyper focale dont on te parlais, ça peut le faire.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 15:15:12 ]

27365
elle cool la photo du chat. :bravo:
elle fonctionne bien aussi en cadrant sans le parapluie. Genre la photo entière en A4 et sans le parapluie en A5
moitié dans le sens de la hauteur.
elle a un cachet artistique certain, clair obscur ?!
27366
Citation :
clair obscur ?!

C'est sur ! :bave:

Citation :
Edit : Chapo tu parlais de Pentax SMC
j'ai chopé à côté de chez moi un 50 f 1,7 pour 30 euros
bien clean.
pour l'hyper focale dont on te parlais, ça peut le faire.

Oui c'est çà, la quète va bientôt commencer et puis je vais en prendre plusieurs et ils me serviront aussi en photographie normale au sol. Monture 'SMC' modernes mais aussi ancienne 'M' tout manuel.

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 15:35:21 ]

27367
Moi je dis que changer d'objo en plein vol, c'est chaud.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27368
faut deux boitiers, Mais ça devient lourd des fois.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27369
je sors des fois un boitier avec le 21mm l'autre le 70 (Pentax). ou un boitier et le 17/50.
cela dit je préfère les fixes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27370
Superbe la photo de Reiep! J'aime spécialement la façon dont les yeux du chat ressortent. Je suis d'accord avec Vince_, la photo sans le parapluie peut être aussi très intéressante. Enfin bravo Reiep, une fois de plus!