Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 710 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
mwall
Comme over kraft, la nana au premier plan est moins intéressante que le type au milieu et les 2 avec le chwal.
Le traitement N&B est curieux mais ça ne me dérange pas, j'ai l'impression qu'il fonctionne à 100% sur les persos et les pierres mais moins sur la végétation.
mwall
Un filet sépare le hall des étages, d’où une sorte de "texture" sur l'ensemble de la photo
Oiseau Bondissant
Je continue ma série de Strasbourg. Yen aura une dernière demain, en espérant ne pas vous avoir trop saoulé avec mes clichés
6
Shadow skate by Oiseau Bondissant, sur Flickr
L'ombre n'est pas entière à mon grand regret...et je ne sais pas trop si ça marche mais bon, dans le doute, je la poste. Soyons fou!
7
Cross riders by Oiseau Bondissant, sur Flickr
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 22:13:45 ]
dugenou
Anonyme
OB, j'aime bien la 7. Au départ je n'avais même pas vu la coupure sur le bas.
Sinon, le carré est rigolote et le musicien aussi, jolis traitements.
Je suis partant pour un 24 mais avec ce que je photographie depuis quelques temps...hum.
Une en couleurs, moins ratée que les autres:
1
2
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Reiep
D’ailleurs en parlant de ça, question à 100 balles pour la communauté mais ça me trotte dans la tête depuis un moment : ça vous dirait de commencer un 24 à partir de juin?
12 mois = 2 photos par mois à sortir, thème/sujet totalement libre mais obligation de suivre le rythme. C’est un peu une version 52 allégée. Ça oblige à s’investir un minimum et ça permet une production régulière. Chacun gère sa galerie sur son Flickr et on poste ici chaque mois. Dans un an, on fait un vote des meilleures photos de notre petit concours.
Je veux bien gérer le truc...si je ne suis pas tout seul
On peut essayer, oui
Je ne commente pas les photos, je ne suis pas de bonne humeur ajd, et je chipote de trop quand je suis de mauvaise humeur
le reverend
les 6 et 7 je suis très client.
Quel dommage que tu n'aies pas eu l'ombre en entier, c'eût été parfait.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oiseau Bondissant
J'en termine avec ma série Strasbourg.
8
Symétrie by Oiseau Bondissant, sur Flickr
Un peu trop simple et facile je reconnais.
9
Contours by Oiseau Bondissant, sur Flickr
Mes p'tits oiseaux s'amusent avec les ombres. C'est plus un souvenir qu'autre chose mais je l'ai traité donc je la poste.
D'ailleurs cette partie du musée réservée aux gosses est très pédagogique, on apprend par la pratique à comprendre l'organisation des lieux et des oeuvres. Je recommande ça à tous les parents et même aux autres!
Sur cette partie, c'était...l'éclairage des oeuvres bien sûr!
10
Endless waiting by Oiseau Bondissant, sur Flickr
Et je finis par ce qui est sans doute mon cliché préféré de toute la série. Autant les autres photos étaient pour la plupart improvisée, autant celle-ci, dès que je suis rentré dans la pièce, j'ai senti qu'il y avait un truc à faire avec ce gardien qui s'emmerdait comme un rat mort...
le reverend
Citation :Merci, pour une fois que je sors des trucs qui te plaisent, ça me fait tout chose
ah mais non, il y a souvent des choses très plaisantes. J'ai également une alerte quand tu mets des trucs sur FlickR.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte