Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 184 848 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27561
27562
La Reiep, un côté "nawak" maîtrisé et voulu qui m'amuse bien.
Celle de mwall, dommage pour le bas coupé. Et oui, je préfère la deuxième version, où le bas coupé passe mieux, plus d'équilibre même si on perd le côté "gigantesque" du bâtiment.

Je rentre d'une balade dans le Perche, quelques photos pour m'entrainer avec le x-t20. Confortable, et contrairement à ce que j'avais lu sur le net, les modes PASM ne sont pas illogiques à utiliser, loin de là.
Un trèfle de commandes sur l'arrière pour sélectionner quelques paramètres de première bourre, focus, simulations de films et déplacement du point autofocus, faciles d'utilisation, rapides. Objectif 18-55 excellent pour de la promenade. J'ai fait une trentaine de photos mais gros plaisir.

le-pub-des-gentlemen-2221484.jpg

Non, rien d'intéressant là dedans... juste un essai de contre jour, soleil du soir limite pleine tronche. Zéro retouche. Je suis en train de voir quels préréglages je vais tenter à l'avenir pour être confort en priorité vitesse ou manuel. Pour info, 1/2000, f/16, 1600 iso. Simulation N&B Arcos rouge, renforcement des contrastes et assombrissement des ciels. Voilà.

La moulinette Gogole Photo pour pas poster des photos de 15Mo nique quand même pas mal les contrastes..

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 18:29:23 ]

27563
En couleur, toutoto, c'est pas mal je trouve... malgré la moulinette Gogole Photo.
Vos avis sont les bienvenus. Merci. Pas sur la photo en elle même, sans intérêt, mais sur les qualités de l'APN.

le-pub-des-gentlemen-2221487.jpg
27564
fuji me tente, mais plus dans la série x100 genre pour voyager tranquillou. pour l'instant, plutôt le Pentax k5 avec un 21mm pour du tout venant.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27565
Tiger, le truc qui m'a fait prendre un Fuji plutôt qu'une autre marque, c'est la bague de diaph sur l'objo. C'est très con mais je trouve ça plus confort que la molette sur le boitier. Ça doit être mon côté vieux. :-D
27566
Non, ça, moi je m'en moque :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27567

juste la compacité et la spontanéité. Parce que se trimballer le reflex et les objos qui vont avec, à moins que ce ne soit organisé...tu l'a pas forcément dans ton sac.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27568
Bon a priori cet été ce sera Queyras + fjords norvégiens : ça va shootir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27569
Du coup, je regarde de nouveau les 24x36 icon_facepalm.gif parce que le D300 (outre ses 10 ans qu'il porte bien malgré tout) ne me permet pas d'exploiter à fond mon 14-24mm
Mais boudiou, c'est cherot chez Nikon

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 12:28:49 ]

27570