Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 173 731 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
27581
27582
:ptdr:
Et dire que ces photos n'ont été faites que pour tester les possibilités de l'appareil et ses capacités à gérer des conditions de lumière particulières (soleil et reflets contre ombres). :mdr:
Mais merci quand même. :bise:
Autre gros point positif, le kit avec le 18-55. J'avais peur d'être un peu juste, passer de 105 à 55, comme même.
Plus le temps passe moins j'ai envie de trucs genre 450mm... Et ça passe pas mal 82mm (équivalent 24x36).
Petit test, en 18mm puis 55mm. Enfin 27 puis 82. La perspective La Défense-Paris depuis les marches de la grande Arche.

le-pub-des-gentlemen-2223434.jpg

le-pub-des-gentlemen-2223435.jpg

Citation de Pouet :
Il te transforme un meuble Ikea en armoire Louis XV.

Et en matière de bibliothèque rien ne vaut le Billy Ikea, modulable, coloré, largeur pile poil (27cm) pour mettre des bouquins sur 2 rangées. :facepalm:
27583
Le site d'Eric Laforgue ; plein de belles photos de batiments en intérieur.
Ca devrait plaire a Xipe ainsi qu'a quelques autres aussi :aime:
http://www.ericlaforgue.fr/fr/travaux.html
27584
Merci du lien. Il y en a dans la série "Evry en scènes" que j'ai adoré. Une belle façon de réinventer la photo humaniste.
Joli travail. Un gros plus pour la série à Evry. :bravo:
27585
Par contre les capteurs Fuji encaissent effectivement une belle dynamique.

C’est avec le HDR là ?
27586
merci pour le lien sur le Laforgue.
c'est toujours intéressant de voir du travail d'intermédaires vivants.
et assez efficace en terme d'apprentissage d'expression artistique.
27587
Pouet, non. Je n'ai pas encore utilisé le HDR. Photo prise en N&B direct, avec la simulation de film Arcos + filtre rouge pour renforcer les contrastes et assombrir les ciels.
27588
Ah ben tu devrais. En fait le mieux est de le laisser en automatique. Ça te rajoute encore 2 diaphragmes de dynamique. Comme c’est très naturel et que ça ne se voit pas, autant en profiter.

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 08:41:46 ]

27589
Citation :
je soupçonne les Fuji d'être des boites à belles photos et qu'il est plus difficile d'en sortir des cacas que des brownies

Je nuancerai : les Fuji sont des boîtes à beaux rendus de photos.
Reste à ne pas se reposer, voire s'endormir là dessus pour faire tout de même des photos intéressantes.
27590
Autant les simus N&B sont plus qu'intéressantes, les couleurs me laissent un peu meh. Je ne les utilise pour ainsi dire jamais, je préfère de loin mes traitements perso.

En parlant de couleurs, je me suis lancé dans la demo de 3DLUT Creator, qui est à la base un outil de color grading dédié vidéo, mais avec de plus en plus de logiciels de photos supportant ces fichiers 3DLUT (y compris Lr dans sa dernière MAJ), ça devient fichtrement intéressant, et d'une puissance incomparable :8O: Parfait pour se faire un traitement de base, et de fignoler ensuite (aka mon mode de travail habituel).