Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 094 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27661
Exemple : Un petit rectangle blanc qui devient vert quand la MAP est ok. Rectangle qui se transforme en croix quand on passe en mise au point manuelle.

Ça doit te dire quelque chose ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 14:03:00 ]

27662
Oui tu as mille fois raison.
Sauf que je n'ai pas réagi à l'absence de collimateurs qui indiquent la MAP en s'allumant en vert.
Excité que j'étais par par la zik , l'ambiance, les potes... et les mojitos.

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 16:53:36 ]

27663
Et voilà. Les ravages du rock’n roll enthousiasmant... :oops2:
27664
:-D

En fouillant dans ma bibliothèque je viens de retrouver un N° de Reporters sans frontière consacré à Doisneau. Beaucoup de photos très peu connues, certaines avec ce côté humaniste-ethnologique cher à Doisneau. Et d'autres plus esthétisantes, purée ces cadrages, ce travail sur la lumière... Dommage qu'on ne retienne de Doisneau que quelques clichés ultra connus. Y'a de extraordinaire parmi les clichés "oubliés".

Je pars dans Paris avec la Moujikette, APN en bandoulière, sait-on jamais... :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 11:49:34 ]

27665
Petite visite ce samedi avec Mme Reiep et quelques potes du groupe photo local aux Heures Historiques de Sully sur Loire, qui regroupe un bon millier de personnes en costumes de toutes époques jusqu'aux années 60. Pour ne pas faire les mêmes photos que mes collègues, je suis parti sur une approche cinéma (ma 2e marotte après le N&B). Dommage que j'y aie pensé un peu tard...

1 :
41336053875_78fb1d8080_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr

2 :
41515498314_57e76507a6_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr

3 :
42237139411_ffd0cfb5a1_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr

4 :
42237132021_ba44ca7323_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr

5 :
42237125751_3ccf33bf51_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr

6 :
40429560640_0b1cddf82e_c.jpg
Heures Historiques de Sully sur Loire 2018 by Pierre Pichot, on Flickr
27666
J'apprécie en général tout ce que tu fais reiep, il y a vraiment une dimension artistique dans tes photos, elles respirent et permettent de s'évader. Comme je n'ai pas de connaissances autres que la pratique autodidacte non documentée en photo, je m'appuie sur mon ressenti simple. Mes préférées sont la 1 et la 3. Pour les défauts : domage le flou de la 4, la 5 me semble trop lumineuse et le font de teint de la dame de la 6 manque de couleur, du coup la photo est peu être trop lumineuse ? Je ne sais que penser de la 2.

Une photo faite dans le lagon à Tahiti le mois dernier avec une gopro 5:

le-pub-des-gentlemen-2251047.jpg

Lien: https://www.flickr.com/x/t/0093009/gp/chapolin790/H31345
27667
Citation :
Pour les défauts : domage le flou de la 4, la 5 me semble trop lumineuse et le font de teint de la dame de la 6 manque de couleur, du coup la photo est peu être trop lumineuse ?

Je ne suis pas d’accord. Je pense plutôt le contraire ! Mais on sort effectivement un peu des réglages « middle of the road ». De fait j’adore l’éclairage de la 5.

C’est plutôt sur la 3 que j’aurais aimé un cadrage plus sur la droite, pour mieux voir le deuxième couple et que le premier soit moins au centre.

Belle série, bien cinématographique effectivement. Tiens d’ailleurs j’entendais hier soir que Barry Sonnenfeld était initialement passionné de photo, pas trop de cinéma, et qu’il ne savait pas trop quel job faire. Bon maintenant il est très réputé pour pour ses images au cinéma. Et celles de Miller’s Crossing sont d’ailleurs top.

Ça devait être un chouette événement aussi (beau, original, convivial...).

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 16:46:25 ]

27668
Citation :
Une photo faite dans le lagon à Tahiti le mois dernier avec une gopro 5:

En petit je trouve que ça ne rend pas trop. On ne voit pas assez les goutelettes (dues à quoi d’ailleurs ?)

Alors peut-être resserrer le cadrage ? Ou alors tant pis, « elle doit se regarder en grand » !
27669
Citation :
En petit je trouve que ça ne rend pas trop. On ne voit pas assez les goutelettes (dues à quoi d’ailleurs ?)

Alors peut-être resserrer le cadrage ? Ou alors tant pis, « elle doit se regarder en grand » !


Alors j'ai essayé de recadrer pour augmenter les gouttelettes mais du coup c'est vite flou. L'original n'est pas assez précis hélas (çà reste une gopro sans doute pas réglée au mieux car j'ai galéré entre grand angle et angles plus étroits).
Si j'ai bien compris les gouttes qu'on voit se forment après le choc de la goutte de pluie, une sorte de rebond ...
Il faut donc la voir en grand.
27670
Reiep, t'assures! :bravo:
J'ai l'impression que le truc de la profondeur de champ ça aide pas mal les photos.

Tu traites tes photos après coup? Un peu plus lumineux, moins contrasté, un coup de pouce sur les bleus...
Ca m'intéresse, au cas où ça te dérange pas de partager tes secrets de cuisine.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 17:52:29 ]