Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 064 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27571
Un avec des crampons ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27572
Reverend, si tu veux revendre ton APN, j'ai réussi à revendre correctement mon matos (D-90+18-105 et 70-300) chez Image Photo au 6 boulevard Beaumarchais. 450 balles. Matos de 9 ans, pas loin de 10000 déclenchements. Pas sûr que j'aurai fait mieux sur Coin-Coin. Seule "contrainte" mais logique, leur acheter du matos neuf, ils sont au même prix que la FNAC. Sinon ils ont pas mal de matos d'occaze, surtout du pro ou assez haut de gamme.
Y'a d'autres magos sur Beaumarchais.
Juste je préfère te prévenir que Maurice Cipière est fermé depuis 20 ans... :oops2:
27573
merci TexCo :-D
La revente c'est une éventualité, mais je garderai le D300 en fait. Celui que je revendrais ça serait plutôt le D7000 dont je ne me sers quasi jamais.
x
Hors sujet :
Quand on l'avait acheté ça nous avait paru une bonne idée avec la révérende : c'était pour avoir toujours un grand angle et un télé à poste prêts à l'usage, mais dans la pratique on n'emporte jamais les deux appareils. Et comme en plus le D7000 a la couronne de sur-ex/sous-ex qui n'est pas verrouillable, on a raté pas mal de photos à cause de ça (les appareils sont toujours dans un sac à dos "normal" quand on se ballade, les molettes tournent si on n'y prend pas garde)
Du coup, on a du fric immobilisé dans un appareil dont on se sert peu...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27574
27575
Suite de mon apprentissage du Fuji... je me suis dit que le mieux était de faire nawak pour tester ses éventuels défauts. Il s'en tire pas mal. Les gros écarts de lumières, éclats, contrastes ne lui font pas peur... et surtout par rapport au 18-105 Nikon les droites ne deviennent pas courbes au grand angle. Sans retouche, comme toutes les photos qui suivent, je trouve les contrastes corrects, je pense qu'il y aura de bonnes bases pour jouer du Tonality.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

27576
Sympa ce quartier, c'est quoi ? :bave:
27577
Reiep, la 1, arche de la Défense, un véritable piège à photos.
Les autres, la U Arena, stade de rugby, salle de concert. C'est tout nouveau, à l'ouest de la Défense, donc ça prolonge encore plus la perspective qui part depuis le Louvre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un jour la perspective sera entièrement piétonne avec zéro route à traverser. Pour les amateurs d'architecture, l'Arena est réussie. Alors que l'exercice du stade-salle de concert est casse gueule, là c'est assez aéré et léger. Voilà.
27578
27579
Xipe> j'aime bien tes photos, toujours à jouer avec les formes géométriques. Le fuji s'en sort très bien sur les contrastes et les N&B d'une façon générale sont plutôt bons trouve-je. Idem pour la toute verte en couleur, je lui trouve un rendu sympa. Suis même épaté pour tout dire.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27580
ah non mais moi même pas. comme dit j'ai une " connaissance " ( j'aimerai dire " copine " mais c'est pas -encore- le cas ) qui te chie de la belle photo à tout vas, même quand le sujet est franchement pas folichon.
elle a un Xt-2 et je soupçonne les Fuji d'être des boites à belles photos et qu'il est plus difficile d'en sortir des cacas que des brownies.