Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 713 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27591
Merci du conseil Dr Pouet. Je passe pas mal de temps à fouiller dans les menus puis feuilleter le manuel, 300 pages quand même, pour avoir confirmation de l'utilité et du but de chaque fonction. Exemple de la fonction ISO, soit préréglée soit 3 fonctions d'ISO automatiques. On peut alors régler chaque automatisme avec une plage d'ISO + la vitesse d'obturation la plus lente. Je me suis donc réglé des plages ISO 200 à 400 puis 200 à 800 et 200 à 1600, avec des vitesses à 1/30 puis 1/15. Mon but est de rester maitre de mes N&B sans pour autant me priver des possibilités offertes par l'appareil puis limiter au max le traitement en post.

Citation de Reiep :
Autant les simus N&B sont plus qu'intéressantes, les couleurs me laissent un peu meh.

Toutafé d'accord. J'ai tenté une simu couleur dans des champs déjà verts pétants, c'est vite tombé dans le fluo.

Reiep, impressionnant ce logiciel. Mais too much pour moi. JJ devrait apprécier.

Citation de Will :
Je nuancerai : les Fuji sont des boîtes à beaux rendus de photos.
Reste à ne pas se reposer, voire s'endormir là dessus pour faire tout de même des photos intéressantes.


Pas mieux. Et je crois que je vais aller me balader aux Tuileries, y'a un bout de temps que ça me titille d'aller faire de la photo de sculpture. :bravo:


27592
Oui. Un bon outil est agréable. Mais l’outil ne fait pas l’artiste ; loin de là, très très très loin. Beatles toussa... :-D

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 12:06:09 ]

27593
C'est passé ce matin sur le topic des photos de groupes vintage:
DbZYONqW4AA-HJl.jpg:large

L'exercice n'est pas des plus faciles. Cadrage original, très expressif. Chouette photo.
27594
27595
Le réglage est dans :
Image Quality Setting / Dynamic Range (page 121)

Visiblement en « auto », il fait soit rien, soit un HDR de 1 diaphragme.
(Si jamais un jour sur un sujet il y a vraiment trop de contraste et trop de cramé / bouché, tu peux régler sur DR400 et profiter alors d’un HDR de 2 diaphragmes).
27596
Reiep > :idee2:
Je percute enfin d'où sortent les quelques préceptes pré-embarqués de l'un des calques de réglages de photoshop : le bien nommé "correspondance des couleurs". Et du coup à quoi il sert, vu que l'on ne pouvait rien éditer. Je trouvais d'ailleurs les rendus très efficaces effectivement, je comprend mieux :bravo:
27597
Après la disparition du célèbre Abbas, photographe franco-iranien, dont je vous invite à découvrir le boulot ne serait-ce qu'à travers Google, disparition ce jour de Shah Marai, chef du service photo de l'AFP de Kaboul dans un attentat suicide.
Quelques uns de ces clichés.
https://twitter.com/afpfr/status/990926516044357632/photo/1?tfw_site=lemondefr&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fdisparitions%2Farticle%2F2018%2F04%2F30%2Fshah-marai-photographe-et-pilier-de-l-afp-a-kaboul-est-mort-dans-une-double-attaque_5292763_3382.html

Histoire de pas oublier que ce qui est une de nos passions est aussi pour d'autres un métier d'information à hauts risques.
:(

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 20:42:16 ]

27598
27599
Hello les amis, me voici de retour après un petit mois de vacances à Tahiti. Voici 2 photos qui illustrent bien ce voyage et sans retouches à part une légère rotation pour la 2ème:

1
le-pub-des-gentlemen-2236103.jpg

lien: https://www.flickr.com/x/t/0093009/gp/chapolin790/14xm75

2
le-pub-des-gentlemen-2236104.jpg

lien: https://www.flickr.com/x/t/0091009/gp/chapolin790/aV698V

Citation :
Oui, tu as raison.. Ça mérite bien un petit hommage!

Tout à fait, je viens de voir quelques photos bien 'saisissantes' ...



27600
perso, j'aurais pris le verre en gros plan en légère contre plongée avec l'arrière plan légèrement flou.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes