Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 067 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27771
27772
Bravo, et chouette photo, et Cluj pas trop, reste sobre. icon_facepalm.gif
27773
27774
Bravo Reiep! J'espère que ton expo va attirer du monde! Cluj, ça me fait un peu loin: Heureusement que nous avons la chance de voir régulièrement tes photos dans ce topic!
:bravo2:
27775

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

27776
Je me joins aux louanges des autres : c'est toujours un plaisir de regarder tes photos ...et de te lire.
27777
Merci à tous ! J'espère que ça va ouvrir d'autres opportunités
27778
Nous sommes allés voir l'expo Willy Ronis. Pour les parisiens ou ceux qui passeraient par Paris...
https://www.mairie20.paris.fr/actualites/willy-ronis-par-willy-ronis-l-expo-photo-evenement-pour-les-10-ans-du-pavillon-carre-de-baudouin-462

Environ 200 photos, beaucoup sélectionnées par Willy lui même, ce qu'il considérait comme une sorte de testament. Qu'en dire ? Certaines sont très connues, et pas forcément mes préférées. Mais y'a de l'ultra haut niveau. Déjà les tirages sont de qualité, bien sûr. Mais quelle classe, il y en a un bon paquet qui sont de véritables chefs d'oeuvre. Putain, ce sens du cadrage, de la lumière, et toujours le petit détail, un(e) personnage qui tombe pile-poil, le petit truc en plus. Je me suis pris de grosses claques devant beaucoup de photos.
Bref, expo magnifique. Quel talent ce Willy Ronis.

Edit, on est rentrés en passant par le Père Lachaise, le cimetière est "envahi" par les herbes folles. J'étais un habitué du cimetière en hiver pour l'atmosphère arbres déplumés mais là... autre ambiance, la végétation offre un côté abandonné assez photogénique, je pense y retourner lundi... et pourquoi pas y tenter la couleur.

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 23:25:22 ]

27779
Reiep > bravo!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27780
L'autre jour, je n'ai pas eu le temps de poster autre chose qu'un smiley pour manifester ma joie de l'expo de Reip. Et ma tristesse de ne pouvoir m'y rendre.

Faire une expo, (même petite et modeste), c'est passer un autre pas dans la photo. Je comparerais ça en musique au fait de faire ses premiers concerts. :bravo:

Cela apporte énormément.
Dans les trucs cool, faire une expo, ça veut dire faire des tirages un peu classes. Et voir ses photos sous cet angle, c'est déjà quelque chose.
En plus, une fois qu'on a les tirages, c'est carrément plus simple de faire d'autres expos.

Sélectionner les photos, voir les réactions des gens, avoir leurs retours, etc. tout ça apprend énormément. Et puis, ça crée des contacts, toussa...

Bref, au delà d'une certaine reconnaissance, c'est vraiment un expérience super. :bravo: