Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 581 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
27671
Citation :
J'ai l'impression que le truc de la profondeur de champ ça aide pas mal les photos.

Ah ben oui, ça fait ressortir le sujet. C’est énormément utilisé au cinéma.

Exemples :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.8254941.html
27672
Reiep, une préférence pour les 3 dernières, justement les plus "cinés".
Sur la 6, le regard de la jeune femme est juste superbe.

Chapolin, un recadrage style pano en virant une bonne partie du haut apporterait, à mon humble avis, un bel effet entre l'eau et les nuages. Enfin, c'est avec du GoPro, alors...

Promenade au jardin des plantes, visite de la grande galerie de l'évolution. Lieu étonnant.

1, aucun traitement...
le-pub-des-gentlemen-2251604.jpg

2, passée en N&B.
le-pub-des-gentlemen-2251605.jpg

Photos sans le flash, je trouve qu'il s'en tire pas mal en basses lumières artificielles.

Edit, un petit tour sur ton flickR, Reiep, y'en a de Corée qui sont très réussies, pour ne pas dire plus. Régal. :bave:

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 22:41:00 ]

27673
Xipe Belle ambiance sur la 1 , tu utilises quelle simu de film ?
on aimerait voir la photo en plus grand.
Ps :Ma photo du mec à la Les paul où tu trouves les couleurs trop saturées c'est du velvia , non retouché...

Reip les 4 & 5 & 6 ont beaucoup de charme, le 200 mm bien ouvert "isole " bien le sujet.
presque dommage pour les lunettes de la 5.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 23:00:52 ]

27674
27675
Merci pour ces retours ! On va essayer de répondre à tous :-D

Citation de chapolin :
J'apprécie en général tout ce que tu fais reiep, il y a vraiment une dimension artistique dans tes photos, elles respirent et permettent de s'évader. Comme je n'ai pas de connaissances autres que la pratique autodidacte non documentée en photo, je m'appuie sur mon ressenti simple. Mes préférées sont la 1 et la 3. Pour les défauts : domage le flou de la 4, la 5 me semble trop lumineuse et le font de teint de la dame de la 6 manque de couleur, du coup la photo est peu être trop lumineuse ? Je ne sais que penser de la 2.

La 4 : en fait, heureusement qu'il y a du flou, elle aurait été noyée dans la foule au fond sinon.
La 5 : ouaip, très lumineuse car prise en contre jour, et mesure faite sur la femme, ce qui explose un peu le fond.
La 6 : la demoiselle est en effet très blanche. Ca se voit par rapport à la peau de l'homme. J'aurais pu essayer de réchauffer son visage, mais finalement, ça donne un côté... différent.

Citation de Dr :
C’est plutôt sur la 3 que j’aurais aimé un cadrage plus sur la droite, pour mieux voir le deuxième couple et que le premier soit moins au centre.
Ça devait être un chouette événement aussi (beau, original, convivial...).

Ouaip, super événement. J'aurais fait ça aussi, mais hélas je suis au maximum d'où je pouvais aller à droite car gros parapluie quelques millimètres plus loin.

Citation de cystite :
Reiep, t'assures! :bravo:
J'ai l'impression que le truc de la profondeur de champ ça aide pas mal les photos.

Tu traites tes photos après coup? Un peu plus lumineux, moins contrasté, un coup de pouce sur les bleus...
Ca m'intéresse, au cas où ça te dérange pas de partager tes secrets de cuisine.

Concernant la profondeur de champs, très clairement. J'adore le look téléphoto à pleine ouverture. Au point d'en abuser un peu parfois, j'avoue.

Pour le reste, rien de bien sorcier, je partage souvent mes recettes d'ailleurs. Elles ont toutes été traitées sur le même principe :
- Application de mon preset Portra 160 VC (preset VSCO modifié à mon goût)
- Réglage exposition (en +, le Portra aime bien être surexposé, y compris en numérique on dirait :-D)
- Gros remontage des noirs pour réduire le contraste et récupérer des détails, comme vous le savez j'aime bien avoir des noirs assez profonds d'habitude, mes presets sont faits dans ce sens
- Split toning orange dans les clairs, turquoise-ish dans les ombres. Même couleurs pour toutes les photos, mais réglages de saturation différents
- Quelques réglages locaux par ci par là, mais assez peu
- Recadrage :oops2:

Citation de Xipe :
Reiep, une préférence pour les 3 dernières, justement les plus "cinés".
Sur la 6, le regard de la jeune femme est juste superbe.

Edit, un petit tour sur ton flickR, Reiep, y'en a de Corée qui sont très réussies, pour ne pas dire plus. Régal. :bave:

Merci ! C'est le Japon, mais spa grave :-D

Oui, son regard fait tout. Une seconde plus tôt et j'avais le remake de celle-là. Dommage.

Citation de Wilko-JCM :
Reip les 4 & 5 & 6 ont beaucoup de charme, le 200 mm bien ouvert "isole " bien le sujet.
presque dommage pour les lunettes de la 5.

Ah ? Je trouve que c'est ce qui fait tout le charme.
27676
:bravo: yea, merci pour les détails. je vais creuser la "remontée des noirs", notamment pour les vidéos Iphone (!) où les noirs sont grisouille.
Les format de la dernière série sont top. Evidemment ça renvoi au format western/Sergio Leone, qui colle particulièrement bien au sujet. Celle-ci est particulièrement kiffante
Citation :
41515498314_57e76507a6_c.jpg

Evidemment dans un Leone, le gars du fond serait en sang avec le mec du premier plan qui s'éloigne trankillement :-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 17:38:13 ]

27677
Les mecs seraient en sueur, avec des mouches qui se posent sur leurs nez.
Et y aurait de l'harmonica.
Et de la poussiere.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27678
27679
non :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27680
Citation de cystite :
:bravo: yea, merci pour les détails. je vais creuser la "remontée des noirs", notamment pour les vidéos Iphone (!) où les noirs sont grisouille.

Y'a de grandes chances que les noirs deviennent très vite colorés :-D

Après, le format est un bête 2,35:1, celui des salles obscures.