Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 125 réponses
  • 292 participants
  • 1 125 864 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
27911
27912
Citation :
The posting on a website of a photograph that was freely accessible on another website with the consent of the author requires a new authorization by that author,

Cela me semble une bête et simple application de la loi. Par contre, le jugement de la court de Virginie est juste :8O:
ça sent la grosse connerie du juge incompétent. Les attendus ne respectent même pas les cas de "fair use" normalement en vigueur aux US. (pour ceux qui n'ont pas lu l'article, Violent Hues' est le nom de la boîte de production qui organise le festival ayant utilisé la photo incriminée sur son site web.
Citation :
Violent Hues’ use of the photo was also in good faith. The record indicates that Mr. Mico, Violent Hues’ owner, found the photo online and saw no indication that it was copyrighted. Mr. Mico attests that he thus believed the photo was publically available.

C'est du foutage de gueule : sur Flickr où la photo a été prise, la nature du copyright est indiquée parfaitement clairement.
De plus, quelqu'un qui organise un festival de films ne peut ignorer qu'une oeuvre de l'esprit n'est "publiquement disponible" que si l'auteur a délibérément choisi une licence l'autorisant.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:34:29 ]

27913
Il y a un autre truc, cette fois complètement contradictoire avec le droit européen : la court à jugé que le fait d'utiliser un crop de la photo penchait en faveur du fair use.
Citation :
The Use was Only a Crop Rather Than the Whole

It seems cropping and using only a portion of a photo is helpful for fair use, even though photographers regularly crop photos to create new photos that stand alone as works.

t is relevant that Violent Hues edited the photograph by cropping approximately half of the original photo from the version it used on its website. Violent Hues used no more of the photo than was necessary to convey the photo’s factual content and effectuate Violent Hues’ informational purpose. The Court thus finds that this factor also weighs in favor of fair use.

En droit européen, on reconnaît à la fois le droit patrimonial (les questions de pognon) et le droit moral. Violer le second est aussi grave que le premier. Or, modifier une photo sans l'autorisation explicite de l'auteur (autorisation demandée ou licence Creative Commons l'autorisant) viole le droit moral et est illégal.
27914
Citation de Will :
Il y a deux exercices que je trouve intéressants :
1- lors d'une sortie photos, se limiter à 24 vues. Comme au bon vieux temps de l'argentique. cela oblige à être sacrément sélectif sur la pression du déclencheur.

2- prendre un sujet tout à fait banal, chez soi ou à proximité, un truc qu'on connaît par coeur, qu'on a presque tous les jours sous les yeux et essayer d'en tirer une photo valable.


Ok... Nanterre, un 15 août. Balade entre le quartier de la préfecture et le campus universitaire. Je ne dis pas que ce sont des réussites mais j'ai tenté. Photos faites en couleurs sur l'APN, non recadrées. Traitées avec Tonality, je voulais des couleurs un peu crades.

1
le-pub-des-gentlemen-2325659.jpg

2
le-pub-des-gentlemen-2325660.jpg

3
le-pub-des-gentlemen-2325661.jpg

4
le-pub-des-gentlemen-2325662.jpg

5
le-pub-des-gentlemen-2325663.jpg

6
le-pub-des-gentlemen-2325664.jpg

7
le-pub-des-gentlemen-2325665.jpg

8, une N&B, quand même.
le-pub-des-gentlemen-2325666.jpg

Voilà... le parc, que je traverse pour aller prendre le RER-boulot-dodo, c'est ce que je vois depuis la piaule avec la Défense au fond... Question proximité photo je suis dans les clous. :-D






[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 00:51:20 ]

27915
x
Hors sujet :
Je viens de tomber sur ça, si ça peut servir à quelqu'un. https://www.leboncoin.fr/image_son/1476240380.htm/
c'est un xt20 à 750 balles.



flag déguisé

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 02:23:12 ]

27916
aucune, enfin la 7 dans le bon sens

x
Hors sujet :
Buzzless > vérifies ton lien, c'est pas ça
27917

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

27918
Je ne peux pas dire que la série d'XT me passionne énormément. Peut-être est-ce dû au traitement que je n'aime pas du tout (désaturation partielle :oops2: ) et le manque de consistance du traitement entre les photos d'une même série.

Il y a par contre un sujet à explorer sur les 3, 5 et 6 avec ces peintures/grafs.

Hier c'était bricolage, et quand je fais des étincelles, je dois sortir l'appareil (et mon nouveau trépied qui remplace celui que j'ai paumé comme un boulet) :oops2: J'ai jamais mis aussi longtemps à couper un bout de grillage icon_facepalm.gif Je regrette un peu maintenant de ne pas avoir mis un flash en fin de pose pour davantage figer la disqueuse, ce sera pour la prochaine fois.

29128982497_c266647408_c.jpg
So yesterday was DIY day... by Pierre Pichot, on Flickr

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 09:49:37 ]

27919
putée, j'ai cru que tu refrettais ta gratte à la tronçonneuse :8O:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27920