Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 171 834 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
sqoqo
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Reiep
Affreux. Tu sais que des centrales nucléaires tournent jour et nuit pour alimenter les serveurs qui relaient nos posts insignifiants sur les pédales d'effet, les chats et le Nikon D5 ?
Saletés de Nikonistes
Dr Pouet
chapolin
C'était pour savoir quelles bagues allonges acheter car je suis perdu par toutes les offres : Par exemple çà :
https://www.ebay.fr/itm/JEU-DE-5-BAGUES-ALLONGES-MACRO-POUR-PENTAX-K-HAUT-DE-GAMME-LASER-PRO-QUALITY/252201717039?hash=item3ab864cd2f:gsAAOSw5dNWoLhD:rk:4:pf:0
ou plutôt çà :
https://www.ebay.fr/itm/Bagues-Allonge-Monture-Pentax-K/253931985575?hash=item3b1f869aa7:g:9H0AAOSw3ANbwexw:rk:1:pf:0
Ou des plus courtes car il y en a des plus courtes ou plus longues ?
Et d'autre part en fin de compte j'ai trouvé un vrai macro 1:1, un panagor 90mm f/2.8, est-ce qu'on peut y rajouter aussi une ou des bagues allonges ou bien est-ce inutile ?
Mille merci d'avance pour votre aide car ces questions sont pour moi cruciales.
[jj]
Sqoqo > J'avoue... les roses/violet de toute fin de journée (ou début...), les rendus avec beaucoup de nuances dans très peu de lumière me parlent plutôt pas mal ! Ça et les ambiances très vertes, contre-jour un peu golden
Chapolin > Beaucoup de techniques existent, sur lightroom tu as déjà du utiliser les curseurs dédiés (hautes lumières, ombres, noirs, ... et tons sombres / tons clairs, ...) ? Puis utiliser la même chose mais avec un réglage local (type dégradé ou pinceau) pour travailler dans une zone plus définie. Et enfin, pour plus de précision (ça dépend des photos au final), mais qui demande plus de boulot et de maîtriser le vocabulaire photoshop, tu peux regarder du côté des masques de luminosité dans photoshop. Grosso modo, ça va servir à appliquer un calque de réglage (courbe, niveau ou couleur) à des sortes de "tranches" de lumière (matérialisées dans des masques de fusion). Cela te permet un travail sur différents niveaux de tons foncés, de tons clairs et de ton moyens.
Reiep > en fait la map est faite trop proche sur les cailloux (plutôt très proches en fait), je me suis plus ou moins foiré à ce niveau Mais bon ça paaasse ! Sinon je peux chercher une autre photo ou la map sur les montagne est meilleure et faire un raccord, mais PQCAF comme disent les jeunes.
Très sympa la forêt sinon ! T'as des couleurs automnales au top par chez toi.
Chapolin (2) > j'y connais vraiment rien en bagues allonges et tout ça en revanche, désolé...
Dr Pouet
Si ça se trouve tu n’en auras pas besoin. Enjoy !
Reiep
Très sympa la forêt sinon ! T'as des couleurs automnales au top par chez toi.
Merci ! Oui, il y a 2-3 coins sympas, cet automne devrait être plutôt coloré.
[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 15:06:36 ]
Dr Pouet
est-ce qu'on peut y rajouter aussi une ou des bagues allonges ou bien est-ce inutile ?
On peut toujours. Mais il est probable que ce ne soit pas utile.
Avec un grossissement de 1:2 voire 1:4, on peut prendre une bague pour sacrifier de la prondeur de champ au profit du grossissement. Mais avec un grossissement de 1:1, normalement c’est parfait comme ça.
trazom
Trazom : j'aime beaucoup. Ne serait ce pas l'Islande ?
Landmannalaugar...
- < Liste des sujets
- Charte