Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 646 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28261
Une que j'aime beaucoup.

le-pub-des-gentlemen-2390774.jpg
28262
Et t'es pas le seul. :bravo:

Puisque la mode est au paysage, je me permets. :oops2:
1
image.php
2
image.php
3
image.php
4
image.php

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 15:58:15 ]

28263
Me permets aussi...la Manche à marée basse, le luisant, les bassins et un ciel immense..

le-pub-des-gentlemen-2390877.jpg
28264
Xipe, comment tu fais pour poster des photos en grand format ?
28265
Chez moi elles apparaissent en petit. Et parfois en grand. :noidea:
Ah ouais, là c'est carrément en extra-large avec clic droit. :8O:
Sur ma page perso c'est en grand.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 18:12:38 ]

28266
Waouh javé du retard : plein de belles choses.
Sur certaines l'effet brume refléte bien la réalité.
28267
Trazom, XT : WOW :8O:

On réfléchit sérieusement avec Miss Reiep à aller en Islande, je reviendrai vers vous le moment venu :bravo: Prévoir niveau budget, donc...

sqoqo > ta mer va se vider toute seule à pencher comme ça :-D
28268
28269
Edit, javé oublié de préciser que les 4 photos ont été prises au Pérou. Prises en 3 minutes à peine, les 4 à la file. Et là ça fait des mois que j'ai pas fait une seule photo correcte. :(((
28270
Champolin, désolé, je n'ai pas été très présent ces derniers jours. Trop pris par la musique :-D

Comme il a été dit, ton 90 qui fait du 1:1 ne devrait pas nécessiter de bague allonge. 1:1 (bienvenu dans le monde de la vraie macro :bravo:) ça veut dire qu'un truc qui mesure 1 mm fera 1 mm sur le capteur.
Je ne sais plus quel appareil tu as, donc quelle définition, mais si t'as au moins 16 MP, ça veut dire que tu peux en gros imprimer un œil de mouche de 30 cm. Ça donne déjà de quoi explorer un peu..

Les bagues risquent de te permettre des trucs bien délires, mais je pense que tu auras intérêt à les laisser de côté quelques temps. Parce qu'il va déjà falloir maîtriser la macro 1:1 au 90 et tu va voir sur ce n'est pas si simple.
Amha, avec les bagues en plus, on entre dans d'autres dispositifs avec trépied, rail etc.

Pour les dingues de macro, à noter qu'un trépied avec colonne basculante, c'est juste un bonheur.