Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 256 réponses
  • 292 participants
  • 1 153 540 vues
  • 226 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28741

J eprefère l'original

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28742
28743
Bonne année les photographes !

Je vous avais promis la (courte) suite de ma sortie filés de nuit avant Noël, la voici enfin...

32693292258_d1b0ffb114_c.jpg
Carousel by Pierre Pichot, on Flickr
28744
Explosif !
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

28745
C'est juste un filé ou tu as aussi fait un explozoom ?

En tous cas, chapeau. L'effet est étonnant. J'hésite un peu quant à l'esthétique du résultat global. Peut-être est-ce un peu trop lumineux ? Le problème est que les lumières du manège et de la zone sur la gauche ne sont pas très belles en soi, avec cet espèce de blanc jaunâtre. La zone de gauche déséquilibre peut-être un peu aussi.
Bref, la technique est super bien maîtrisée, l'idée est bonne, il y a vraiment quelque chose, mais j'avoue que le résultat global me laisse un peu insatisfait. Je serais vraiment curieux de voir ce que ça peut donner en jouant sur un résultat beaucoup plus dense, ce qui doit être faisable puisqu'il me semble que tu as réussi à ne pas cramer.
28746
Merci :bravo: C'est un bon vieux filé des familles.

Hélas y'a pas des masses à récupérer comme même. Voici me mieux que j'ai pu faire, je ne peux pas vraiment dire que je préfère cette version) :

46572516301_0265563e21_c.jpg
Carousel v2 by Pierre Pichot, on Flickr

Je suis curieux, je vais reprendre le fichier avec Capture One Pro pour voir (mon cadeau de Nowel :bave: )...

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 18:05:39 ]

28747
C'est marrant la remarque de Will parce que j'ai pensé exactement à l'explozoom en voyant ta photo.
J'aime bien l'effet général mais...je préfère tes 2 précédents clichés, plus colorés, plus expressifs sans doute.
Ca n'empêche pas que ça reste une superbe photo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 18:02:05 ]

28748
Juste pour la comparaison, une version traitée avec Capture One Pro.

31640195507_261b3554dc_c.jpg
Carousel v3 - Capture One Pro by Pierre Pichot, on Flickr

Je crois que je préfère le rendu de cette dernière. Je suis arrivé à un résultat satisfaisant bien plus rapidement qu'avec LR, notamment pour la récupération (plus efficace) des hautes lumières. L'ensemble est plus dynamique je trouve, non ?

Les 3 versions sont côte à côte sur Flickr, pour comparaison.

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 07:37:52 ]

28749
Bon, ben c'est partie par partie. Je préfère l'arrière plan obtenu dans la dernière version, mais je suis moins fan du contraste du manège que sur les version 1 et surtout 2.
De toutes façons, on coupe des cheveux en 4, là. :-D
28750
Coupons coupons il en restera toujours des copeaux...
;)
A vue de nez, finalement, moi, je prends la n°1...
La seconde un peu plus (trop ?) "dure". La 3 un peu trop "molle". À mon goût.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 09:39:51 ]