Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 973 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28601
Citation :
mon canon 6d avec bague d'inversion et mon objectif 28mm à 25€.


je trouve le grossissement impressionnant, quel est le grossissement de ton système par rapport à un macro 100 mm 1:1 ?

Je commence à me renseigner sur le focus stacking, je ne connaissais pas !
Je viens de lire :

Citation :
Vouloir faire du focus-stacking à main levée relève de l’exploit que très très peu de photographes sont capables de réaliser…
:bravo:
28602
Citation de chapolin :

je trouve le grossissement impressionnant, quel est le grossissement de ton système par rapport à un macro 100 mm 1:1 ?


Avec le 6d (donc capteur plein format), je dirais que je suis à 2:1.

Citation :

Vouloir faire du focus-stacking à main levée relève de l’exploit que très très peu de photographes sont capables de réaliser…


C'est vrai. Je ne suis pas vraiment à main levée. Je fais glisser mon appareil sur la table, millimètre par millimètre, en visant toujours le même point.

Par contre, j'avais posté la photo d'une tipule avec focus-stacking. Elle, c'était complétement à main levée, et c'était pas trop loupé.
28603
Je précise que je dis pas ça pour me la péter.

Au contraire, l'idée, c'est de dire que si j'y arrive, c'est que c'est largement possible.
28604
On voit les raccords :oops2:

Non mais chapeau quand même hein, le résultat est impressionnant :bravo:
28605
En tout cas, mis à part la photo, c'est quand même une sacré bestiole, je n'en reviens jamais de la beauté de la nature :bave:

x
Hors sujet :
Quel dommage qu'on la détruise avec tant d'avidité :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:01:59 ]

28606
Citation de jj :
On voit les raccords :oops2:

Non mais chapeau quand même hein, le résultat est impressionnant :bravo:


Ah ouais. En haut à droite, les poils qui dépassent de la bestiole, c'est tout pourri. J'ai oublié cette zone...

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 20:49:17 ]

28607
Une photo pas super originale tant le spot est usé, mais ça a été mon premier contact avec les Dolomites. Javé roulé toute la nuit en partant directement après le taf le vendredi soir, "dormi" 2 ou 3 h dans la voiture, constaté par le froid que j'avais bel et bien changé d'altitude et confirmé visuellement que j'étais bien en vacances avec ce chouette spectacle dans la lumière du jour naissante au petit matin :bave:


32300410118_f08943149f_c.jpg
Lago di Carezza by Jean-Joaquim Crassous, sur Flickr
28608
28609
Belle

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28610