Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 629 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
trazom
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
chapolin
(Tu pourrais même augmenter un peu la saturation des jaunes non allez je déconne, quoique )
Wilko-
pour le coup la PDC semble plus que correcte.
Test du Fuji X-T3 :
https://phototrend.fr/2018/10/test-terrain-fuji-x-t3/
Reiep
Je suis de plus en plus convaincu que je vais le prendre, d'autant plus qu'il coûte MOINS cher que le X-T2 (made in China vs made in Japan). Ma semaine de vacances a été faite quasi uniquement au X100T, et c'était quand même plus agréable à trimballer que le 6D et tout le bordel (que j'ai quand même amené pour UNE photo... ).). Maintenant c'est clair, j'ai besoin d'une solution légère et portable, mais plus performante que le X100T. X-T3 + 23 f/2 + le 50 f/2 pour le voyage et le 50-140 f/2.8 un peu plus tard... surtout si j'arrive à concrétiser mes plans de photos de compétitions de karting.
Will Zégal
Au passage, Phototrend, je me demande si c'est pas le site sur lequel j'étais tombé sur un article qui testait une appli "portrait" pour smartphone.
Le truc était sensé produire de beaux portraits à partir de photos prises avec les objos grand angle des smartphones. Sauf qu'il ne touchait pas ou très peu aux déformations géométriques induites par la prise de vue trop proche.
A la fin de l'article, l'auteur compare avec le mode "portrait" du dernier iPhone, apparemment fait avec le second objectif, enfin je ne connais pas les détails, mais donc avec une photo prise à bonne distance (au moins 2 m). Les deux photos, celle de l'appli et celle de l'iphone en portrait sont cote à cote dans l'article et donnent le même cadrage (angle de champ) et le gars de s'enthousiasmer que c'est un super résultat et que l'appli fait "presque pareil" alors que les déformations géométriques sont flagrantes sur la photo de l'appli
Pas sur que c'était sur Phototrend, mais c'est sur un site du genre, site monté par des passionnés qui, visiblement, ont quelques lacunes en maîtrise de l'image.
Reiep
Quoi, tu n'aimes pas avoir un nez qui fait la moitié de l'image ??
Anonyme
Maintenant c'est clair, j'ai besoin d'une solution légère et portable
C'est exactement la raison de mes choix récents, avec des exigences moindres que les tiennes. J'y ai retrouvé un goût de la photo simple sans sacrifier à la qualité. Choix que je ne regrette absolument pas.
zekragash
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 15:16:41 ]
trazom
- < Liste des sujets
- Charte