Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 195 réponses
  • 292 participants
  • 1 137 754 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
28841
28842
Edit ba merde me suis trompé de topic c’est globe-trotter :oops2:
28843
Citation de Dr :
Alors :

1 - Déjà être respectueux, voire faire preuve de tact, ce n'est pas être hypocrite. C'est assez différent même. D'un côté on respecte autrui, de l'autre non.

2 - Ce n'est pas parce-qu'on est agressif que la qualité s'élève beaucoup et forcément. Surtout si ça devient seulement un ring d'insultes. Et puis ce n'est même pas le but du thread d'avoir uniquement des photos de haute qualité. C'est intéressant aussi de partager des conseils, des suggestions, des informations, des explications... Et c'est plus productif quand on n'est pas dans une ambiance de guerre de tranchées.

;) :bise:


Suis d’accord Pouet. Sauf que, à la lecture des différents posts du jour (et des précédents aussi) j’ai quand même l’impression générale que Patrick est totalement persuadé que son approche est la bonne et que les quelques conseils distribués sont totalement ignorés.
Je me suis déjà exprimé aussi sur ce que je pense de ses photos et je serais prêt à revoir mon jugement en cas de progrès. Là j’ai quand même la désagréable sensation d’un mec qui arrive dans un thread, poste ses photos shootées au smartphone en allant au boulot, nous enrober ça dans du coton lexical et nous expliquer qu’on a rien compris au sens de l’art.

Avec mon médiocre niveau musical et instrumental, je n’imagine pas une seconde arriver dans les threads des compos pour expliquer que mon dernier solo de guitare est une merveille et que vous avez tous des oreilles en carton.



Sinon, bien les dernières tofs!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28844
Over Kraft, un chouia en plan plus large, t'as pas ?
Zek, joli, j'aime bien ton travail de la couleur. :bave:

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 21:39:06 ]

28845
Zek et AS> j’ai une photo d’un moteur de Ferrari qui ressemble étrangement à ça :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28846
On attend, on attend...
tumblr_nnmmtcZdn41sjcsglo1_400.gif
28847

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28848
:bravo:
Dés que je l'ai vue je m'en ai rappelée.
Je suis en train de traiter quelques clichés scannés il y a quelques années. Pas faciles à rattraper... bon, j'ai choisi les plus durs à retoucher.
image.php

Beaucoup de "lissage" du grain. Ça se dit ? Tonality marche plutôt pas mal avec les clichés argentiques.
28849
Puisque tu t'adresses à moi correctement, Oiseau Bondissant, je vais te répondre.
Il suffit de me (re)lire 'texto' pour voir que je n'ai jamais prétendu que mes images sont "merveilleuses", ni quoi que ce soit du même tonneau. Je dis simplement que ces images correspondent assez bien, ou très bien..., à mes intentions.
Après, que l'on me dise que telle ou telle, ou toute ces intentions, sont merdiques, cela ne me froisserait pas plus que ça.
Mais encore faut-il que l'on se donne la peine de les considérer - ces intentions - telles qu'elles sont, et non pas selon ce que l'on pense qu'elles devraient être, selon les articles de je ne sais quelle Bible.
Quant aux "progrès" que je pourrais faire en suivant les leçons que l'on pourrait me donner ici..., sûrement je pourrais en faire, dans une réalisation toujours plus juste de mes intentions. Mais je ne vois pas quel serait le sens possible d'un "progrès" dans l'ordre des intentions ?

De même, je ne prononce jamais de critique négative dans le sens destructif. Pour une raison simple, qui n'a rien à voir avec une particulière bonté d'âme de ma part. C'est seulement que je pense que, matière d'art, ne pas "aimer", c'est ne pas pouvoir comprendre.
Et je crois pas pouvoir dire quelque chose, dans quelque enrobage lexical que ce soit, de ce que je ne comprends pas.
Mais, heureusement, il reste bien assez de choses que j'aime - pour pouvoir continuer à discourir à ma guise...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 22:57:13 ]

28850
x
Hors sujet :
OB > oui Patrick gagnerait à tenir davantage compte de vos suggestions, c’est vrai aussi.

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 22:57:14 ]